Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de démarrage

Bonjour , Je n'ai plus utilisé ma belle freewind depuis plusieurs mois. J'ai mis une nouvelle batterie neuve , nettoyée la belle et hop un petit démarrage et là hélas , le démarrage ne s'enchenche pas , rien ne se produit. Vérification de l'essence avec passage sur PRI , il n'y pas à priori d'eau dans le réservoir. Vérification des câbles et des fusibles à priori aussi ras. Des conseils ?????? merci par avance. Merci par avance pour vos conseils

Consulter les 11 réponses à la question Pas de démarrage

  • Si le démarreur ne tourne pas, voir le relais de démarreur, charbons du démarreur...
  • peut être est-ce lié au coupe circuit lié à l'embrayage ? mon garagiste me l'a enlevé et c'est plus pratique... Bon courage
  • bonjour, peut être les bougies à changer. écartement des électrodes de 0,7 à 0,8 mm. peut être le fusible principale de 30A sur le relais du démarreur installé dans un boitier sous la selle près de la batterie
  • Bonjour Faites un essai en injectant du startpilot dans le filtre à air. Elle devrait "tousser". Bon courage
  • salut si le démarreur ne tourne pas vérifie les contacteur de la béquille et du levier d"embrayage
  • Bonjour, Vérifie si étincelle aux bougies.
  • Bonjour, D'abord contrôle bien les anti démarrage ( vitesse enclenchée, coupe circuit au guidon, contacteur de béquille ) et si rien ne se passe, essaye de démarrer en poussette, peut être que ton démarreur à collé, le mien a déjà été changé par l'ancien propriétaire, le démarreur doit être de piètre qualité à mon avis.
  • salut . même problème il y a un mois . j'ai mis un cou de dégrippant dans Neman(clef de contact) et c'est reparti.
  • peut être les charbons du démarreur collés tapes dessus avec le manche d'un marteau peut être qu'il repartira, si c" est le cas il te faudra le changer car cette petite astuce ne marche que 2 ou 3 fois. A+++
  • J'ai réussi grace à vos conseils à redémarrer ma belle moto. Il s'agit du contacteur de béquille. Je démarre au quart de tour mais sans la béquille. Dès que je mets la béquillle même au point mort la moto cale et impossible de redémarrer. Je vais voir avec le mécano s'il peut réparer le contacteur ou m'enlever la sécurité (je préfère la première solution). Un grand merci à tous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils