Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme sur ma freewing

bonjour a vous tous .au début ma moto ne démarrais pas

• premier mécanicien : changement de la batterie et changement du cdi (acheté d'occasion car pas de pièces neuves indisponibles) mais pas de changement, ne marche toujours pas
  • deuxième mécanicien : changement du comodo du démarreur car d'après lui faux, contact, la moto a fonctionné 20 minutes et de nouveau en panne
  • troisième mécanicien (concession SUZUKI): achat d'un carburateur, nettoyage, plus joints neufs etc, la moto démarre mais calle au bout de 5 minutes, bougies changées ainsi que le filtre à air

donc j'ai besoin de vous, quelqu'un aurait-il eu les mêmes problèmes?

sinon je sais plus quoi faire.

merci de vos réponses .

Consulter les 3 réponses à la question probleme sur ma freewing

• Bonjour

Quand vous dites qu'au début la moto ne démarrait pas....c'était comme un clic mais pas de démarrage comme si la batterie était vide ou est ce que le moteur "chantait" sans démarrer ?

A la deuxième tentative après changement de batterie est ce que cela faisait pareil que ci dessus ?

Après le.deuxieme mécanicien est ce que la batterie était toujours "chargée" ou en perte de puissance impliquant pas assez de jus pour la démarrer ?

Sur ma moto j'ai eu droit à une batterie qui suite à une fuite d'électricité se vidait sans tourner...jai mis un coupe ccontact quand je ne m'en sert pas d'un moment. J'ai eu aussi droit à un carburateur encrassé car pas servi d'un moment et avec la bequille laterale le dépôt s'accentue la moto ne démarrait pas toujours . J'ai eu aussi et plus simple et surprenant le contact de poignée d'embrayage oxydé qui empêchait le contact de façon aléatoire. Il peut y avoir le même problème pour le contact de bequille....

Je ne sais pas si mes pistes vous sont utiles...bon courage

• Apparemment quand même pas mal de problèmes de démarrage sur ce forum.

• Bonjour, ma xf 650 souffre depuis 15 jours du même problème, j'essaierai de vous transmettre le résultat des investiguation de mon mécano. Cordialement, Yqnn

• @YGUI45653636 Bonjour merci pour vos messages.. J ai des nouvelles de chez suzuki.. Ils pensent que c est le régulateur qui est en panne... Et envoie trop de jus au moteur... Donc nouvel achat. On verra. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.