Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelques Infos sur mono 4T

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un XF650 de 1998 49000km. J'ai des indices de doutes concernant le moteur. Récente vidange (quand je na sais pas avec quels indices d'huiles non plus). Bon filtre à air "naze" (d'origine semble-t-il) donc j'attends un filtre à air tout neuf. Bougies a voir. J'attends des CR10E et surtout une clé 10/12 pour pas avoir à démonter le réservoir. pour voir leurs têtes. J'ai ajusté niveau huile avec du 10w40 au bout de 150km. Pas de fuites apparentes. Maintenant je trouve que le moteur chauffe pas mal voire beaucoup. Et surtout qu'il met des heures à refroidir au repos (ex. 1h30 de route plus de 3-4h à refroidir complet température ambiante dans mon garage). Et j'entends un cliquetis important (surtout avec moteur chaud). Le radiateur avant semble fonctionner mais pas facile à voir avec la proximité de la sortie de pot d'échappement.

Consulter les 3 réponses à la question Quelques Infos sur mono 4T

  • bonjour, j'ai acheté aussi une freewind, par ce que pas cher sur le marché, pour petites balades d'une heure ou deux maxi, mais 23000 kms, propre et peut de kms, elle marche bien, mais soucis de chauffe aussi pour le mono, je pense normal et de plus en été. je moteur claque un peu surtout en dessous des 3000 tours faut s'habituer à rouler dans les tours.
  • bonjour pour le temps de refroidissement :normal c est un mono la mienne de 2002 11000km fait la meme chose pour l essence du 95 huile 10w40 ou 50 a +
  • Je pense à plusieurs pistes : 1- Problème indice huile 10w40. j'opterai bien pour du 10w50 (le 5w50 je sais pas trop). Vidange à faire ou à refaire. 2- Jeu de soupapes à régler. Là faut que je trouve un expert. 3- Durites du radiateur huile avant sèches voire bouchées ce qui ne permettrait pas l'évacuation et le refroidissement de l'huile (le radiateur a l'air propre et pas abimé). 4- Bougies à vérifier pour voir si mélange ok ou pas et si pas cramé tout simplement 5- Essence SP95 ou SP98 ou SP95 avec additif d'octane (je me suis fait niker avec leur pompe de SP95E10 et j'ai du vider le réservoir au max et passé temporairement au SP98) 6- Nettoyage carburateur. Bon dans un premier temps je vais essayer un nettoyant carburateur liquide. Sinon faut que je le fasse démonter et nettoyer. Après je vois pas

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.