Bonjour,
Après de multiples recherches sur les problèmes de comportement de nom FREEWIND de 2001 30000 Km.
Calage intempestif au ralenti + vibrations importantes au niveau moteur et cale pied + le moteur qui chauffait très rapidement (pote qui rougissait sur 10 cm) :
Travaux fait : Nettoyage du filtre à aire + réglage des 2 cardu à 3 tours + fuite sur une pipe d'admission (resserrage du collier) = 20 % de puissance en plus et il reste très peu de vibrations et le moteur chauffe normalement.
J'ai aussi changé le joint du tendeur de la chaine de distribution il y a 2000 Km. Prix moins de 5 €
Il me reste deux autres problèmes, mais la moto tourne comme une horloge.
Ps je pense que l'ancien propriétaire n'a pas fait le réglage des soupapes :
1 Au niveau du moteur à droite quand on est sur la moto (coté pot) j'ai un bruit de frottement en roulant de 1500 à 7000 Tours / mn qui cesse quand je débraille (le bruit est comparable à un bruit de frottement de disque, mais ça vient du coté droit du moteur) ?
2 Il y a aussi le ronronnement moteur qui laisse entendre à tout régime (je dirais comme s'il y avait une prise d'aire ou un clapet mal synchronisé avec la combustion moteur, le bruit ressemble a un bruit d’échappement au ralentie tuf tuf, mais mois brillant, beaucoup plus rapide (quelque soit le régime en roulant) et avec plus de pression ?
Help me, c'est une moto très agréable, légère, idéal pour la ville et que je voudrais garder long temps.
Assurance au tiers pour 100 € par an avec 50 % de bonus.
Pour qui veut j'ai la documentation technique de 1997 à 1998.
Info : sur le model 2001 l'ampoule de phare est une H7 prix de 1.5 € à 7 € en grande surface.
Attention il y a un adaptateur en plastique noire sur l'ampoule d'origine à réutiliser.
Merci