Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon scoot ne demarre plus

bonjour je n'ai pas utilise mon scooter pendant 2 semaines et quand j'ai voulu le reprendre, il n'a pas démarré. J'ai change la bougie, mais il ne démarre toujours pas. Pensez vous que ce pourrait être la batterie? parce que même au kick je n'arrive pas a le démarrer. merci

Consulter les 4 réponses à la question mon scoot ne demarre plus

• De toute façon deux possibilités : Allumage ou essence ... Pour vérifier allumage démonter la bougie la coller sur une pièce métallique du scoot et tirer sur le démarreur pour voir si une étincelle se produit . Si pas d’étincelle Soit bougie(si déjà change c’est pas ça) soit câble allumage, soit bobine... vérifier quand même la tension de la batterie elle doit être autour de 13 v. Si tout ça fonctionne c’est peut être un problème d’arrivee D’essence ... défaire la durite du carbu pour voir si essence arrive du réservoir si ça arrive le pb peut venir du pointeau qui reste coincé dans le carbu car encrassé... la faut dévisser le haut du carburateur et faire jouer l’accélérateur pour voir si ça coulisse bien et éventuellement nettoyer le haut du carbu avec essence et pinceau ... après ça si ça ne marche pas tu seras toujours à temps d’aller dans un garage!
  • Le moteur tourne au démarreur ? Si c’est pas le cas Sûrement la batterie ! Déchargée tout simplement soit tu trouves un chargeur dans un garage soit tu t’en offre un Si le moteur tourne assures toi que le coupe pompe à essence n’est pas verrouillé il est sous la selle le bouton jaune
  • Peut-être un peu faire quelques aller retour avec le bouton sous la selle...pour ma part, c'est un problème récurrent, sans doute un faux contact.Je ne pense pas qu'il faille changer la batterie si le scoot ne démarre pas au kick.
  • le coupe pompe a essence n'est pas verrouille, j'ai vérifie. et si la batterie est déchargée ou morte, il ne devrait pas quand même démarrer au kick?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.