Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne à répétition

Bonjour à toutes et tous,


Nous avons 2 scooters Sym Fiddle 3 avec ma fille et malgré le fait que les batteries soient neuves et qu'elles soient en pleine charge (ils sont branchés sur secteur quand ils ne roulent pas pendant plus de 3 jours), ils ne démarrent pas régulièrement. Le garagiste me dit que tout est en ordre mais le problème persiste. Est-ce que le problème pourrait venir du fusible. J'ai lu qu'il fallait mettre un fusible de 30A, est-ce correct ? Est-ce qu'il est sous le plancher à côté de la batterie ?

Un tout grand merci pour votre aide et une belle fin de semaine.

Consulter les 3 réponses à la question Panne à répétition

  • Bonsoir j'ai le même modèle depuis maintenant 5 ans et je suis contrainte de changer la batterie régulièrement. C'est le seul point négatif de ce modèle, le vendeur de batterie me connaît bien, il le voit au moins une fois par an….

  • J'ai rencontré le même problème. la batterie même neuve et chargée à bloc ne tenait pas la charge. le problème ne venait pas du fusible mais plutôt d'un fil électrique qui avait fondu et qui de ce fait générait une décharge tres rapide de la batterie.

  • Chez moi c'était surtout dû à un défaut de l'alternateur. Apparemment c'est récurrent sur le Fiddle.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils