Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneus crevé

Bonjour, Savez vous si il est simple de changer la roue arrière de ce scooter, je viens de crever sur le parking de mon travail ? J'aimerai pouvoir rentrer ce soir. Merci

Consulter les 9 réponses à la question Pneus crevé

• Aucune idée. Vu les outils disponibles réduits à pas grand chose et la tête de la roue arrière ça ne doit pas être une partie de plaisir. Je n'ai pas eu ce problème. Mais pour avoir eu la malchance de crever en moto, la meilleure solution à l'avenir est de se munir d'une bombe anti-crevaison qui permet de se dépanner et de rentrer chez soi à vitesse réduite.

• Je n'ai pas eu le souci.. désolé

• Bonjour, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de démonter la roue du scooter pour la réparer. Si la crevaison est dûe à un morceau de verre ou un clou et que le pneu n'est pas endommagé de façon trop importante il est possible de réparer avec un kit spécial crevaison qui utilisent des mèches pour faire rentrer dans le pneu car ce sont des pneus tubeless, il faut ensuite le regonfler avec des cartouches de CO2 dont la contenance est adaptées aux pneus de scooter ou une pompe à vélo adaptée aux valves Schrader, type VTT . Sinon, pouvez aussi contacter votre assureur pour vous dépanner. Bon courage. 

• Réponse identique je n'ai pas eu cet incident .. bon courage à vous JY

• utiliser une bombe anti crevaison standard pour auto ,c'est parfait ,en dépannage

• il faut de l'outillage et du temps ........ ! voir plutôt un pro !!

par contre en solution de dépannage ,vous pouvez utilisé une bombe anti crevaison faite pour donner de l'air avec de la mousse caoutchouc ,environ 2pma de pression , ce qui convient pour le Fiddle ,à acheter en supermarché ;cela doit fonctionner ......!

• Je suis sincèrement désolé, mais ce genre de désagrément ne m'est jamais arrivé.

• Désolé Éric, ça ne m'est jamais arrivé. Bon courage. 

• Je suis désolé mais cela ne m'est jamais arrivé encore !

Bon courage à vous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.