Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter pour femme

Bonjour, Je suis à la recherche d'un scooter maniable, stable, léger et assez doux pour femme. Le vôtre pourrait-il convenir ? Je vous remercie d'avance pour votre retour, Fiona

Consulter les 8 réponses à la question Scooter pour femme

  • Bonjour,

    J'ai un sym fiddle III 125 cm3. Il est léger et très maniable le moteur est excellent surtout pour un usage urbain. Cela dit je pèse 72 kg et trouve que le confort de la suspension arrière même réglée au plus souple reste relativement tape cul.. Je ne sais pas de que vous voulez dire par "doux". La puissance du moteur et les accélérations sont très faciles à gérer mais le confort reste sont point faible à mon gout.

  • En dehors du fait que les suspensions sont très mauvaises c'est un bon scooter.

    Du fait du problème signalé juste au dessus, je voudrais bien changer de scooter, il fait mal au dos tellement il es dure.

  • Boujour,oui relativement maniable et stable ,parfait pour les petits gabarits, vocation urbaine et périurbaine, les pneus de première monte sont assez moyens en revanche

  • Oui, 125 cm3, j'en suis satisfaite. Plutot facile à béquiller, il est maniable, très bien pour un usage urbain. Comme tous les 2 roues il faut se méfier sur sol gras-mouillé. Défaut : le coffre de selle est trop petit pour contenir 1 jet, top-case indispensable; avantage : plancher plat et garantie 5 ans.

  • Bonsoir, c'est un 125cm3 et bien que très maniable, il reste pour mon épouse lourd a déplacer et à manœuvrer à l'arrêt.

  • Bonjour oui il est super , maniable , assez léger et peu d entretien. Vous allez l aimer . Bonne conduite

  • Bonjour,

    Effectivement se modèle convient parfaitement à une femme.

    Il est particulièrement adaptée à la ville.

    Par contre compte tenu de sa légèreté, je le déconseille sur le périphérique par exemple.

    Cordialement,

  • Bonjour, ce modèle est une version allégée des vespas, avec un style rétro et possède 125 cm3, ce qui permet des déplacements faciles en zone urbaine et péri-urbaine, avec beaucoup de maniabilité. La dernière version possède même un rangement pour le casque sous la selle et des freins ABS. Nous l'utilisons aussi bien mon épouse que moi-même.

    Bonne recherche, Cdmt,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils