Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Scooter premier achat

Bonjour, je souhaite acheter prochainement un scooter, ca sera mon premier et j'aimerai avoir votre avis si celui ci est simple à conduite pour un premier scooter ou non, sinon auriez vous un modèle à me recommander ? merci

Consulter les 13 réponses à la question Scooter premier achat

  • Bonjour

    il est parfait simple d'utilisation

    c'était pour mon fils qui est âgé de 16ans.

    bonne marque et « béton armé »

    bonne réception

  • Bonjour c'est le scooter de mon fils facile à conduire oui mais c'est un veau et chinois mieux prendre une autre marque pour les pièces...

  • Bonjour, oui tres simple, maniable, léger. simple à conduire.

  • Bonjour j'ai fait l'acquisition de ce scooter il y a un an a peu près je peux dire qu'il répond a mes attentes , il est très maniable , avec de bonnes accélérations , pas très bruyant , je vais bientôt faire la révision des 9000 kms . La garantie est de 100 000 km ou 5 ans , je pense qu'ils ont une grande confiance au moteur . Je recommande mais toujours conduire comme tous les deux avec la plus grande prudence !!! Bonne route !!!

  • Bonjour,

    La conduite est simple et vous aurez quoiqu'il en soit un stage obligatoire de conduite de 7h de mémoire. C'est une obligation pour pouvoir être assuré.

    Le sym jet 14 est très maniable. Je le recommande pour des petits trajets sans autoroutes.

  • Bonjour, c'est un très bon scooter oui pour commencer le 2 roue. Il n'est pas bruyant. Peut-être il manque un peu d'accélération bien que ça reste un 50, mais justement pour débuter à maîtriser un tel engin c'est peu être pas plus mal. Après c'est sûr ce n'est pas un booster donc il fait son poids.

  • Bonjours pour un achat d'un premier scooter 50cc. Cela est pas mal du tout pour les débutants ou expérimenté.

  • Bonjour ,

    j utilise mon scooter sym 125 surtout pendant les beaux jours depuis mai 2021 . Je fais de la ville et de l autoroute , ce scooter est très léger , maniable en ville et très sécurisant , il console consommé peu . Avant k avais un xnax 125 qui était une peu plus lourd .

    si cela peu vous aider

  • Bonjour

    j'ai acheté un SYM 50cc 4 temps à mon fils il y a maintenant presque 2 ans et il en est t'es comptant.

    cordialement

  • Bonjour

    J'ai acheté ce scooter pour mes débuts et j en suis ravie. Il se conduit très bien mais je n' ai pu comparer avec d autres.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils