Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

batterie

Bonsoir quelle est la durée de vie de la batterie Merci par avance

Consulter les 10 réponses à la question batterie

  • Merci c'est bon à savoir, car j'ai plutôt l'habitude de tout "bricoler" et comme le scooter sert tous les jours, pour l'instant pas besoin. A+
  • Cet accessoire (interchangeable avec les pinces) existe en option chez Optimate et le connecteur est en standard sur le chargeur, ma moto passe l'hiver comme ça. la prise munie de son capuchon reste en permanence sur la batterie. je pense d'ailleurs faire la même chose sur mon scooter.
  • Bonjour pour brancher un chargeur permanent, le plus pratique est de tirer 2 câbles depuis la batterie se terminant par une cosse femelle, munie d'un bon capuchon afin de bien isoler les câbles pour ne pas toucher quelque part,il te faudra fabriquer 2 câbles fiches mâles. sauf si ce chargeur reste en place il te faudra alors le fixer, au dessus de la batterie, et fabriquer une fixation. Mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution, car logiquement pour charger une batterie il faut la débrancher. Si tu as un bon chargeur d'atelier, il ne te faut pas longtemps pour charger suffisamment, pour un demarrage. en ce qui me concerne j'ai un chargeur démarreur, batterie à plat, tu la charges 15 minutes, tu mets sur la position démarrage, en principe tu parts sans problème, tu roule ensuite 20 à 30 Km et ta batterie est chargée, de plus cet appareil peut te servir pour une voiture; ou tout autre engin, tu en trouves à pas cher sur le web. Cordialement Bouvon83
  • Ou branche ta batterie sur un chargeur permanent genre Optimate
  • tu as eu toutes les réponses désirables, si tu roules tous les jours, au moins 10km tu vas la garder 5 à 6 ans, après en vieillissant, elle garde moins la charge, sur mon précédent sym une semaine en hiver sans rouler, elle a été à plat.... donc roule; si tu pense rester longtemps sans rouler démonte la et met la chez toi, à la chaleur et à l’abri.
  • bonjour mon sym joyride acheté neuf en 2008 a toujours sa batterie d'origine aucun souci avec ca!! :-) entretien suivi par sym
  • dépend de la longueur de tes trajets et du nombre de démarrage que tu fais chaque jour. EX sur la voiture de ma femme, la batterie a 8 ans et pas de soucis, celle de ma moto je l'ai changée après 6 ans et sur le scoot, sais pas c'est un occasion mais il démarre nickel.
  • J'ai rarement vu une batterie tenir plus de 4 ans mais de 5 a 10 ans encore moins
  • Salut à toi, les batterie durent entre 5 et 10 ans avoir selon ton employe. a+ porknut
  • Bonjour, En général c'est 3 ans, 4 au mieux.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils