Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aucun allumage

Bonjour tout le monde je n'arrive pas à démarré mon sym joyride et après vérification il y a pas d'allumage dont aucune étincelle à la bougie ,j'ai déjà essayé de changé le boitier CDI, la bobine d'allumage et l'anti parasite mais rien n'y fait merci de bien vouloir m'aider.

Consulter les 13 réponses à la question Aucun allumage

  • Salut, Non, je ne pense pas. Si tu arrive à lancer le démarreur c'est que le courant passe. Le problème doit surement venir de l'anti démarrage ou alors de tes vis platiné: soit un réglage d'écartement ou alors les changer.
  • Bonjour et encore merci pour vos réponses aujourd'hui je vais essayer de changer le neiman pour voir et dany06nice quand tu dit les vis platinées c'est quoi ? Et le réglage d'écartement c'est quoi aussi désolé mais je suis novice dans la mécanique.
  • bonsoir, j'ai la même panne que toi et après avoir chercher j'ai constater que le câblage du stator avait fondu ( la partie fixe de l'allumage ) et je pense que ce dernier a grillé.le problème est que cela n'est pas évident à voir car ces fils sont dans une gaine noire qui entre dans le moteur au niveau du démarreur et au dessus de la jauge d'huile et tu peux y accéder en retirant le cote droit de la carrosserie arrière .contrôle aussi les connections ces
  • Apres avoir change toutes ces pièces (boitier cdi bougie ) avoir vérifié le coupé contact situé sous la selle la batterie n étant pas en cause puisque le démarreur tourne. Il s agit peu être de l anti parasite ou d une mauvaise masse Je vérifier au quand même les fusibles a tout hasard
  • Petite info supplémentaire on ma forcé mon neiman et il étaient tout cassé donc j’arrive uniquement a mettre le contact mais avec un tournevis serait il le problème ?
  • le mien c'est un 2009 et il y a un coupe circuit sous la selle (bouton jaune ) !!!
  • il faut détacher le carénage avant. Suivre les fils qui viennent de cet interrupteur. et au niveau de la fiche, tester avec un Ohm-mètre. Déjà voir si la fiche est propre et bien emboitée
  • merci pour vos réponses donc phillippe jai tout bien controlé les connectiques car je viens d'essayer avec un autre faisceau élèctrique et sa ne fonctionne pas non plus, ismifred non le bouton coupe circuit n'est pas activé , mon démarreur tourne bien mais pas d'étincelle sur la bougie, gilbertbar quand vous dite le coupe circuit antidemarrage en panne c'est le petit bouton a droite de la poigné ? Si oui comment serait il possible de supprimer cette antidemarrage pour essayer voir si c'est le probleme. Merci a tous encore pour vos réponses
  • probablement le coupe circuit anti démarrage en panne
  • Bête et méchant mais as-tu vérifié que le bouton de blocage du démarrage n'est pas sur ON (sur la poignée droite) ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils