Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aucun allumage

Bonjour tout le monde je n'arrive pas à démarré mon sym joyride et après vérification il y a pas d'allumage dont aucune étincelle à la bougie ,j'ai déjà essayé de changé le boitier CDI, la bobine d'allumage et l'anti parasite mais rien n'y fait merci de bien vouloir m'aider.

Consulter les 13 réponses à la question Aucun allumage

  • Salut, Non, je ne pense pas. Si tu arrive à lancer le démarreur c'est que le courant passe. Le problème doit surement venir de l'anti démarrage ou alors de tes vis platiné: soit un réglage d'écartement ou alors les changer.
  • Bonjour et encore merci pour vos réponses aujourd'hui je vais essayer de changer le neiman pour voir et dany06nice quand tu dit les vis platinées c'est quoi ? Et le réglage d'écartement c'est quoi aussi désolé mais je suis novice dans la mécanique.
  • bonsoir, j'ai la même panne que toi et après avoir chercher j'ai constater que le câblage du stator avait fondu ( la partie fixe de l'allumage ) et je pense que ce dernier a grillé.le problème est que cela n'est pas évident à voir car ces fils sont dans une gaine noire qui entre dans le moteur au niveau du démarreur et au dessus de la jauge d'huile et tu peux y accéder en retirant le cote droit de la carrosserie arrière .contrôle aussi les connections ces
  • Apres avoir change toutes ces pièces (boitier cdi bougie ) avoir vérifié le coupé contact situé sous la selle la batterie n étant pas en cause puisque le démarreur tourne. Il s agit peu être de l anti parasite ou d une mauvaise masse Je vérifier au quand même les fusibles a tout hasard
  • Petite info supplémentaire on ma forcé mon neiman et il étaient tout cassé donc j’arrive uniquement a mettre le contact mais avec un tournevis serait il le problème ?
  • le mien c'est un 2009 et il y a un coupe circuit sous la selle (bouton jaune ) !!!