Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

AVIS svp

Bonjour, Quel est votre avis sur une utilisation au quotidien de ce scooter? Quel est son potentiel routier ex peut-il faire 100 /150 km aisément? Je possède le VS-125 actuellement et j'en suis satisfait cependant je pense prendre un scooter un peu plus "GT" dans le futur le Joyride me plait assez avec son plancher plat. Merci Alain

Consulter les 7 réponses à la question AVIS svp

• alors pour cela il est formidable, bonne continuation bouvon83
  • re bonjour Alex et porknut, ont raison , de choisir une plus grosse cylindrée, pour l'autoroute, à condition d'avoir le permis moto... mais je puis dire, que le 125 maintient le 100, 110 correctement, bien sur la prudence est de mise sur autoroute, mais toutes les périurbaines, sont limitées à 110, dans le var et les alpes maritimes c'est le cas, et il est exact qu'il est très fiable, depuis mon achat en septembre, mon fils ou moi, nous en servons tous les jours, même sous la pluie, c'est super, c'est un bon choix, bonne route....
  • Bonjour, Pour moi qui roule avec une sym 125, je pense que c.est une bonne machine, mais SI je devai prendre l.autoroure je prendrais une sym plus grosse 200voir 300. a part .ca le sym est fiable A+porknut
  • bonjour j'ai possédé aussi le vs 125, que j'ai changé pour le Joyride, il est nettement plus confortable, plus grand, c'est beaucoup mieux pour faire de la route, le petit parebrise protège bien, la position assise un peu allongée au début il faut s'y habituer, mais elle est très confortable et participe, à faire de la route, le plancher plat est super pratique, c'est un des rares scooter à l'avoir surtout aussi grand, j'y ai transporté une bouteille de gaz de 13K, bien tenue avec le crochet qui se trouve sur le tablier, pour les longs trajets partez toujours avec le plein, l'autonomie n'est que de 200 KM environ, roulez au 98, ça lui donne un peu plus de pêche, voilà bonne route. Bouvon83
  • Bonjour, ce scooter, je l'utilise au quotidien, en ville il est excellent. Pour faire 100,150km au quotidien, j'opterais pour un plus gros moteur (en Suisse, il existe un Joyride 200cc, en France je sais pas). Il m'arrive de prendre l'autoroute avec on est très vite très haut dans les tours. Si les 100,150km son occasionnel alors le modèle 125 s'en sort très bien. Salutations Alex
  • Merci, pour votre réponse, l'autoroute aucun intérêt, déjà à moto alors en scooter très peu pour moi. non je parle d'une distance sur nationales et petites routes bien tournantes. je m'interroge juste sur la capacité d'une 125 à encaisser quelques kilomètres. Je pourrais prendre un 250 ou plus mais ce n'est pas le but. Alain
  • Merci pour vos réponses, mon VS a le plancher plat et c'est quelque chose que je ne veux pas perdre d'où l'option Joyride. Pour les 150/200 km il s'agirait de quelques trajets sur le mois, l'essentiel de mon utilisation est un trajet maison/boulot d'une 20aine de km par jours Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre Alain

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.