Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

26/2/12 Un membre pourait-il me donner la marche a suivre (emplacement vis, boulons, etc...) pour le remplacement de la batterie de mon Scooter Joyride 125cc type LA15W variant llA version 12A acheté en 2006. - Un grand merci - Jack

Consulter les 4 réponses à la question Batterie

  • Bonjour, enfaite c'est super simple: - Ouvrez le capot sous la selle et retirez les vis 5 au total, 1 pour le crochet sous la selle et 4 sous le capot de la selle. - Observez le cotez droit de votre scooter une fois le capot qui maintien la selle completement retire, vous verrez le encoches qui maintiennent les caches lateraux. Ce qui signifie que vous pouvez observer le sens dans lequel vous devez faire glisser les caches. - Retirez les deux visses qui maintiennent le caches vers le feu arriere, puis commencez a longer le cache vers la droite au total 3 vis a retirer + 2 cachez une vers le support d'appuis pied du passager arriere. - Ne tirez pas sur les caches fates les glisser. - Un boitier noir apparait avec deux visses de chaques cotes devissez le et la batterie apparait. Temps total de demontage 20min. Un tournevis cruciforme, un torcx et un clicket avec une douille de 13 devraient suffire.
  • il suffit de demonter le cache lateral droit (attention il est encastrer par des pattes plastiques qui cassent facilement. ensuite devant vous il y aura une boite noire! il suffit de l ouvrir et dedans il y a la batterie.
  • Bonjour j'ai eu le même problème c un peu compliqué, la batterie se trouve sur la droite de la selle assis dessus. il faut tout démonté pour la remplacer c'est à dire la selle ainsi que les caches qui entourent la selle . apres il n'y a plus que 2 ecrous pour la retirer sur le coté. il faut compter 2 h de boulot la premiere fois . bon job je sais c énervant pour changer une batterie.... Bye Gerard. Il faut etre méticuleux pour les caches car en plus des vis il y a des cilps qu'il faut pousser.
  • Bonjour Jack, Je suis exactement dans le même cas que vous avec le même scooter que vous mais de l'année 2011 Bien à vous, Guy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils