Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Démarrage aléatoire

Bonjour à tous! Mon SYM Joyride evo (version 2017)a du mal a démarrer, surtout à froid le matin. Niveau batterie: tout fonctionne: phare, clignotants, le tableau de bord m'indique depuis toujours une batterie à 11, 7V. Le problème ne semble pas électrique. elle a juste du mal a démarrer dans le sens ou elle toussote et se met en route après 3, voir 4 essais au starter. Seulement voilà: Depuis hier, plus rien. Plus d'amorce, plus de toussotement, le starter tourne dans le vide. Un avis? un expert? que dire de cette situation? que dois-je regarder en priorité? Il y a un Docteur dans la salle? Merci Beaucoup! Clem

Consulter les 7 réponses à la question Démarrage aléatoire

  • Bonjour,Peut-on savoir quel est le type d'additif à mettre, dans quelle quantite et fréquence (à chaque plein ?? Cordialement.Vincent
  • merci a tous pour vos réponses. Mon mécano m'a finalement dit que c’était la pompe a essence qui était défectueuse, il a même dit "un peu féneante"... Il m'a donné un conseille: démarrer, attendre un peu avant de mettre le contact. Éteindre et recommencer car a chaque démarrage, la pompe s'active et au bout de deux ou trois coup de démarreur, le scooter décolle. Et c'est ce que je fais actuellement. On verra bien. Je vais devoir changer la pompe a essence un de ces quatre en tout cas.
  • j'ai lu les réponse qui vous ont été données, sur ce genre de scooter souvent provient d'un réglage de soupapes, vérifier l'état bougie et vérifier également si le filtre essence se rempli bien quand on actionne le démarreurcordialement
  • Salut, le temps humide joue un grand rôle pour empêcher le démarrage le matin. Utiliser le kick sans accélérer (1 ou 3 coup) puis un 1 ou 2 coup de démarreur et laisser reposer un petit moment et recommencer, mais avant allumer les phares pour chauffer le circuit.
  • Bonjour, mon scooter est de 2012,j'avais également de grosses difficultés pour le démarrer ,je suppose que le circuit d'essence doit se désamorcer... Depuis que j'ai mis un additif dans le réservoir pour nettoyer le circuit ,no problèmes ?
  • Bonjour, j'ai le mm problème après plusieurs jours de non utilisation. J'ouvree la poignée de 1/4 de tours et j'actionne le démarreur, je bouge le scoop avant pour mélanger l'essence, j'essai avec le kick aussi. Bon courage.
  • Bonjour J'ai le même problème, je fais attention d'avoir toujours beaucoup d'essence et je bouge mon scoop pour remuer l'essence,vérifier aussi l'état du filtre et essayer le demarrage au kick Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils