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Etouffement à l'accélération.

modèle : Sym joyride 2006 Bonjour et par avance merci de votre lecture, pour les plus courageux étant donner que je vais expliquer mon problème en détail ce qui peut être assez long. Je précise que l'histoire ce passe sur Montpellier ou je réside. J'ai perdu les clefs de mon sym en octobre, n'ayant pas de double j'ai commandé un neiman pour le remonter derrière. Etant en déplacement et n'ayant pas trop l'envie de bricoler l'hiver je laisse mon scoot à l'arrêt dehors pendant 2 mois. Au moment de remonter mon scoot plus rien batterie hs je monte une autre batterie plus petite sans succès. Je grille le fusible au passage, finalement je change batterie et fusible je retrouve le contact mais le scooter ne démarre pas. Je décide finalement d'éssayer une bougie plus petite (pas franchement une idée de genie je vous l'accorde :( ) Aprés l'achat d'une bougie conforme mon scooter démarre corrrectement mais il s'étouffe à l'accelération. Pour info -bougie neuve -filtre à air neuf -carbu+gicleurs nettoyer (5 ou 6 fois) -durite essence + pompe netoyer -tout les reglage d'enrichissement fait et refait -deja essayer de passer par un bidon pour alimenter le carbu (sans passer par le reservoir) -bougie séche et noir Je n'ai plus de piste de recherche, la seule qui me reste c'est les soupapes qui peut être auraient pris mal lors du changement de bougie plus petite. Avez vous une idée ? Comment verrifier pour les soupapes ? Est ce trop difficile à faire soit meme ? (j'ai un n iveau bricolage 3 etoile sur 5 ) Vous avez toute mon attention Si vous voulez des informations supplémentaires n'hésitez pas. Si vous avez envi de venir voir la bete je vous offre un verre :) Par avance merci et très bonne journée

Consulter les 4 réponses à la question Etouffement à l'accélération.

  • Tu as vérifié si ton filtre à air n'est pas tout simplement humide?
  • Bonjour, pour vérifier les soupapes, il faut accéder au moteur, donc démonter les capotages devant , sous la selle, et le puits de selle, avec la selle évidemment. Ensuite,dévisser le regard coté moteur, là où il y a la pompe à eau, et aligner le repère sur le volant avec celui sur le carter moteur, pour trouver le point mort haut, puis démonter le couvre culasse, et vérifier l'écartement des culbuteurs-soupapes, échappement 0,15, admission 0,10. Voilà, cordialement
  • Même souci avec un X9, et finalement ce sont les soupapes malgré leurs réglages. A démonter pour voir l'étanchéité et si pas tordu. De la rodage soupapes et siège sur la culasse et en avant guingan !!
  • Merci pour tout vos conseil, Petit precision pour GilberBar , le filtre est touta fait neuf et il fait 27° à l'ombre pas d'eau et pas d'humidité. Pour Alexandre710 (ou autre) , j'ai bien trouvé les soupapes pour faire le réglage mais jai vraiment du mal à trouver le point haut moteur , je n'arrive pas a trouver le repère sur le carter. Avez vous plus de precision , une photo ou meme un lien. J'ai essayé de me documenté mais rien n'y fait. Par avance merci et bon weekend

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