Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Le ventilateur fonctionne des la mise du contacte même ci le moteur et froid

Bonjour Le ventilateur fonctionne des la mise du contacte même ci le moteur et froid sur joyride 200i es que c normal merci de votre réponse

Consulter les 9 réponses à la question Le ventilateur fonctionne des la mise du contacte même ci le moteur et froid

  • Merci Peby j'ai bien regardé le mien et il n'y a pas de ventilateur, et sur le plan que je possède, il n'y figure pas, d’ailleurs le refroidissement de fait bien même en été, en ce moment n'en parlons pas. A+
  • Bonjour Sur mon joyride de 2004,je peut vous garantir qu'il n'y a pas de ventilo de refroidissement Au plaisir de vous lire.
  • mon modèle est récent, il a bientôt 2 ans, peut être que sur les anciens modèles il y avait un ventilateur? je vais chercher un plan ancien A+
  • Bonjour, Je suis persuadé qu'il y a un ventilateur de refroidissement du radiateur sur le joyride 125. Sinon le bruit au démarrage est plus inquiétant que je le pensai. Je l'ai déjà entendu fonctionner quand la température du radiateur grimpe, en ville, un petit bruit de sèche cheveux. granjonvi
  • Re Bonjour Moty comme je te l'ai précisé et également Cube il me semble vraisemblable que la sonde qui se trouve en bas du radiateur reste fermée et donc le ventilateur tourne des que tu mets le contact, ce n'est pas très cher ça se présente comme une bougie de moteur en général c'est vissé en bas du radiateur, tu as en bas de ce post des pubs pour pièces détachées tu dois trouver ça assez facilement sur internet.cela peut être aussi un faux contact ailleurs sur le cablage, un fil débranché qui touche la masse etc ... cherches et bon courage. Cordialement par contre je suis surpris de la réponse de Granjonvi, car je n'ai pas vu de ventilateur sur le 125 et sur l'éclaté du plan du circuit il n'y en a pas.
  • Bonjour, J'ai un 125 joyride il me semble que le problème est identique.
  • Bonjour et merci pour vos réponse es que la sonde du radiateur coûte cher et ou se trouve t'elle pour que je puisse vérifier (sym joyride evo 200 de2009) merci pour vos réponse cordialement .
  • Bonjour, certainement pas ? En fait une vérification des contacts est nécessaire. Mais aussi il faut vérifier la sonde des températures. C'est elle qui fait démarrer le ventilateur. Cordialement
  • bonjour je suis désolé je n'ai que le 125 et il n'y a pas de ventilateur de refroidissement, mais à priori il ne me semble pas normal que le ventilateur se mette en route, moteur froid, soit il y a un faux contact sur la bougie, contacteur du radiateur, soit ailleur. mais ne connaissant pas le 200 je ne ferai pas d'autre commentaire. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils