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niveau d'huile

Bonjour, j'ai le niveau d'huile qui augmente, de l'essence retourne dans l'huile ? Merci

Consulter les 9 réponses à la question niveau d'huile

  • Bonjour, j'ai bien lu toute les remarques et je vais vérifier la compression du cylindre,si joint culasse foutu, la compression n'est plus la même et si il le faut je remplace le joint et encore merci.
  • Gilbertbar, tu a raison à 100 % concernant cette histoire de ventilo qui se mettrait pas en route de lui même, j'ai néanmoins la solution quand ce cas se présente, et peut être que tu la connais déjà, , il s'agit de purger le circuit d'eau juste au niveau de la ou se trouve la sonde de chauffe, il y a la bas un tout petit tuyau qu'il faut retirer quitte à laisser de l'eau couler puis le remettre, en principe ça marche hein , mais bon il faut revérifier le niveau d'eau à froid quand même après pour se sécuriser.
  • Pour le joint de culasse. Démonter, faire contrôler le plan et faire replaner au cas où. Et remontage aux pressions constructeur.Si tu n'as pas les cotes de serrage, tu prends le diamètre des goujons, tu divises par 2 - 1/2kg pour avoir ta cote de serrage en kilo. Une vieille théorie qui marche encore actuellement. Normalement, tu dois remplacer les goujons à chaque remontage pour d'assurer que les filets ne sont pas étendu afin de ne pas les casser.Voilà. Sinon, la solution si tu as peur de le faire, il y a un italien qui vend des moteur entièrement rénovés pour 499€ + frais de port
  • Pour le joint de culasse. Démonter, faire contrôler le plan et faire replaner au cas où. Et remontage aux pressions constructeur.Si tu n'as pas les cotes de serrage, tu prends le diamètre des goujons, tu divises par 2 - 1/2kg pour avoir ta cote de serrage en kilo. Une vieille théorie qui marche encore actuellement. Normalement, tu dois remplacer les goujons à chaque remontage pour d'assurer que les filets ne sont pas étendu afin de ne pas les casser.Voilà. Sinon, la solution si tu as peur de le faire, il y a un italien qui vend des moteur entièrement rénovés pour 499€ + frais de port
  • Ce n'est pas spécialement une maladie du joyride.Mais l'utilisation sans contrôle de la température. Les gens le laissent tourner à l'arrêt et si le ventilo ne démarre pas au moment de chauffe, bardaff:un joint de culasse 2 cas vécus. Moi j'ai même tiré une ligne batterie directe avec un interrupteur. De cette façon, si le thermocontact déconne, je peux l'enclencher manuellement.
  • Il n y a pas de reel repere pour cela, mais moi je te le dis, et je ne sais pas comment te le prouver, join de culasse à faire refaire pas un VRAI mecano. ceci est la maladie du joyride. c'est un 125 ou un 200 ?
  • Bonjour et merci de répondre, le niveau d'eau est bon et l'huile ne change pas de couleur
  • PS vérifiez le niveau d'eau pour confirmaion
  • Bonjour , peut être plus de l'eau ,faire attention ne plus rouler risque de détruire le moteur

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