Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarage et ventilo à froid

Bonjour à tous, Quelqu'un aurrait ces soucis? - Dès le début, j'ai eu des problèmes de démarrage, je dois utiliser mon kick malgré qu'il reste au chaud et au sec à l'intérieur et cela toute l'année surtout lorsque je ne l’utilise pas du vendredi soir au lundi matin ou si je roule 50 60 km mais en passant la nuit dehors. Le garage a testé la batterie qui n'est pas en garantie, et elle devrait être bonnne. Au départ, le garage pensait que l'ampérage n'était pas suffisant mais à force de passer chez le concessionnaire, il m'ont dit qu'il y aurait un problème de démarreur sur une série de véhicule et j'attends qu'ils le remplace bientôt. - Autre problème, après quelques mois de mon achat, j'ai constaté le démarrage du ventilateur du radiateur dès le démarrage donc lorsque que le scoot est froid! Merci de m'avoir lu et de me dire si vous avez les même problème. Bonne route.

Consulter les 5 réponses à la question Problème de démarage et ventilo à froid

• Bonjour, je ne suis pas un pro de la mécanique, en ce qui concerne le démarreur je n'ai pas la réponse mais pour le ventilo, à priori c'est normal qu'il se mette en route à froid pour remédier à ça j'ai mis un inter et c'est moi qui déclenche la mise en route (ca fais 12 ans que j'ai mon scoot et no problemo.
  • Bonjour , le bruit que tu entends ne serait pas celui de la pompe à essence ?Quant à l'autre problème , je n’ai jamais eu , sur le tableau du compteur à la mise sous tension normalement tu vois le voltage de ta batterie ,moi j'ai ça c'est un modèle 2015 Espérant t'avoir aidé
  • le regulateur est fixe a proximite de la batterie. simple a remplacer. une clef de 10 suffit
  • non, le ventilo ne se met pas en marche des le depart a l'origine.Ton probleme ressemble a une panne classique de ce modele. le regulateur de tension.Quand le moteur tourne, prends la tension a la batterie. je suis persuade que tu vas voir un voltage depassant les 17volt. Attention, la batterie aura surchauffe et l'acide evapore. remettre de l'eau distillee ne te depanera que tres peu de temps. 80%des cas, il faut changer la batterie et le regulateur
  • Bonjour Laruflette, Merci pour ton comment. C est ce que le garage a dit. Seulement y avait pas cela au départ.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.