Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

purge circuit de refroidissement

Bonjour a tous J'ai changé le liquide de refroidissement de mon joyride,mais je n'arrive pas a chasser l'air dans le circuit,Je ne peut pas rouler comme ça ,la température monte dangereusement. Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question purge circuit de refroidissement

  • **********TUTO********* Quand vidanger son circuit de refroidissement..? = Tout les deux ans = SYM Bramax radiator agent = Capacité : 1 L 200 Comment vidanger son circuit de refroidissement...? 1 ° L'opération doit se faire à froid(risque de brûlure) 2 ° Dévissez le bouchon de remplissage(dans la trappe à gauche du guidon) 3 ° Placer une bassine près de l'orifice de vidange. Vis de vidange sur la pompe à eau. Image 4 ° Dévissez la vis. 6 ° Après vidange complète de circuit(plus de liquide) 7 ° Revissez la vis de vidange. 8 ° Remplissez le circuit jusqu'à la marque "maxi" du réservoir. 9 ° Ouvrez votre trappe d'accès moteur depuis le coffre. 10 ° Démarrez votre moteur 11 ° Déconnectez la durite (Purge)jusqu'à ne plus voir de bulle d'air.(Voir recommandation en fin de ce message) Image (Conseil : Gardez le contact durite /corps pour un remboîtage plus pratique) /!\ Attention/!\ le liquide monte très vite en température. 12 ° Arrêtez votre moteur. 13 ° Complétez le liquide de refroidissement si necessaire. 14 ° Remettez le bouchon puis refermez la trappe. C'est terminé.... PS : ASTUCE : Comment trouver le point le plus haut pour faire sa purge...??? laisse tourner ton moteur pendant 1 minute..touche les parties les plus hautes du moteur. Une durite de préférence...dès que tu l'as trouvé ça sera celle là qu'il faudra déboité sur faire évacuer les bulles d'air du circuit. ******-------------------------*******
  • merci pour la réponse

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils