Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Signification voyant

Bonjour voyant huile s'allume aléatoirement merci

Consulter les 5 réponses à la question Signification voyant

• Petite erreur, je voulais dire filtre à air et pas filtre à huile... Boitier à l'arrière côté gauche. A+
  • Salut, Je ne suis pas un expert, mais d'après mon expérience de ce genre de cas : Soit il manque de l'huile (t'y aurait jamais pensé!!!) Soit le bouchon est mal refermé (ça m'est arrivé en faisant les niveaux) Soit le filtre à huile est foutu... Soit il y a de l'huile dans le boitier du filtre (quand il y a de l'huile dans ce boitier, celle-ci doit s'évacuer via une durite qui dépasse à l'arrière. A la fin, appuie sur le bouton "Oil" près du compteur pour éteindre le voyant. Bonne chance "Utilisateur qui n'a pas mis son nom". A+
  • Bonjour, il se peut fort bien que l'huile ne soit pas suffisante, donc vérifier le niveau; ceci dit, cela m'arrivait assez souvent avec la mienne; peut-être un problème de contact. Cordialement
  • bonjour deux raisons possible ou bien niveau d'huile trop bas à vérifier avec la jauge qui se trouve sur le carter à droite du scooter lorsque l'on est assis (il suffit de dévisser la jauge et de vérifier si le niveau est bon) ou bien le kilométrage entre deux vidanges va bientôt être dépassé.
  • Le voyant te signale qu'il faut faire une vidande. pour l'éteindre, il suffit d'appuyer sur le bouton qui se trouve sur le tableau de bord (compteur)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.