Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis scooter

Bonjour, j'aimerai votre avis sur ce scooter, je souhaite l'acheter d'occasion pour circuler principalement en région parisienne, j'aimerai savoir si il est pas trop lourd et facile à manier pour un premier scooter ? merci

Consulter les 11 réponses à la question Avis scooter

  • C'est mon premier scooter moi aussi et j'en suis très content pour un rapport qualité prix

    Mais oui il est un peu lourd mais reste maniable

  • Bonsoir,

    Le scooteur est plutôt pas mal, il est assez maniable pour un 400 cm3, ce n'est pas la qualité d'un Yamaha mais il est bien. Je le recommande et je ne suis pas déçue dans l'ensemble

    Bonne soirée

  • Bonsoir moi jai un Sym 600 mais effectivement il est lourd. Par contre il est facile à manger pour moi je trouve mais je e prends pas tous les jours.

    Cordialement

  • Bonjour

    J ai utilisé le mien pendant 7 ans sur autoroute et ville .maniable économique, les entretiens se font soi-même pour peu quenl on soit un peu bricoleur .

    Pour le poids il est guère plus lourd que le 250 cm3 que j ai eu auparavant.

    Le coffre sous la selle est grand .

    Pour un premier scooter il est bien .

    Dans la gamme sym j ai eu le 125, 250, 400 et maintenant le 508 je n ai jamais été déçu.

  • Bonjour

    Je le trouve lourd,210 kg environ,il est puissant mais je le trouve lourd mais je suis un petit gabarit, avec un passager plutot instable mais cela reste mon avis sans autre comparaison ...et je l utilisais sur Marseille centre...remisé dans mon garage depuis plusieurs mois,

    Bonne recherche


  • Personnellement, j'en suis très satisfait. Le problème du poids et de la maniabilité va se poser, à mon avis, de la même manière: Ce n'est pas une "mobylette". Et en tant que Maxi scooter il nécessite donc un permis moto. J'imagine que vous l'avez. Donc si vous savez piloter une moto, le scooter ne vous posera aucun problème, après quelques kms d'adaptation.

  • C'est un très bon scooter facile à manier.

  • Bonjour, scooter solide bien équilibré et très maniable. Le moteur vibre un peu à bas régime mais est très fiable. Il consomme peu et a de bonnes accélérations ce qui rend son usage tout à fait adapté aux autoroutes urbaines.

  • Bonjour,

    Le scooter est très bien equilibré, ce qui facilite son maniement, et surtout ne pose aucun problème de maintien à l'arrêt ou de manipulation à la main.


  • Bonjour, pour ce qui me concerne j'ai le 600 cm3, mais il n'y a pas une grande différence point de vue poids. D'abord c'est quand même un scooter lourd puisqu'il pèse 250 kg. Mais il est très maniable, très fiable, il possède une très bonne tenue de route. Attention cependant à la béquille qui frotte si on penche un peu trop. En duo c'est top, assise royale ! Je ne peux que vous conseiller de l'acheter. Bien vérifier que l'entretien ait été fait correctement : vidange, filtres, courroie, transmission...

    Salutations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils