Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

400 kms en scooter en 1 jour possible ??

Bonjour, J'habite Avignon et je dois me rendre en Corrèze à 400 kms pour un rendez-vous lundi prévu à 16h. Je compte couper par le gard, traverser la lozère, le Cantal jusqu'en Corrèze. Je compte partir très tôt lundi matin vers 5h. J'ai un scooter SYM Orbit 2 50cc 4 temps. Je voudrais vos avis ? Conseils ? Est-ce possible ? J'ai déjà fait le mois dernier Avignon - Montpellier, mais cette fois-ci, il s'agit de 400 kms lundi et retour le lendemain 400 kms pour rentrer en Avignon. Total environ 800 Kms mon scooter a seulement 1000 Kms et j'ai fait faire la révision des 1000 hier. Je précise qu'il n'est pas débridé car je ne suis pas hors la loi ! Je vais donc à une vitesse de croisière de 45 km /H. Je pense que je vais mettre environ 9 à 10h pour parvenir en Corrèze. Par contre, en montagne j'espère que je n'aurai pas de panne. Qui risque rien n'a rien ! merci

Consulter les 11 réponses à la question 400 kms en scooter en 1 jour possible ??

• Bonsoir les Amis Sym ! J'ai réussi mon voyage de 950 Kms effectué depuis Dimanche matin sans aucune panne ! J'ai juste mis de l'essence (beaucoup) Je confirme le SYM Orbit 2 est costaud testé et approuvé ! Mais j'ai eu très froid, frigorifié en montagne, il y avait même de la neige éternelle sur les cols du Cantal. Dimanche j'ai dormi à Saint Floor Cantal puis lundi Corrèze pour mon RDV. Ce matin Mardi je suis parti de Corrèze à 8h et je suis arrivé en Avignon vers 21H. J'ai roulé d'une seule traite, me suis arrêté juste pour l'essence et une seule fois 1/2 h à Mc Do. Pour rentrer, j'ai pas pris la même route, j'avais tellement froid que j'ai mis cap au sud par le sud du Cantal, traversé l'Aveyron et le Gard, mais tout par nationale (marre des départementales lol) Bref, en scooter c'est possible MAIS LE FROID C'est le seul problème le Froid !! J'avais sous-estimé le problème du froid. Le refaire ? NON trop froid j'ai souffert. En été oui, mais je le referai plus en Mars. En tout cas, mon scooter est fiable je suis bien placé pour vous le confirmer ! En rentrant chez moi, j'ai mis le chauffage à fond, je vais mettre du temps à me réchauffer lol Bonne soirée les Amis.
  • BRAVO .. c'est sur nous avons pensés à tout sauf au conditions climatique .. encore bravo
  • le gilet jaune est obligatoire sur un scoot comme sur une moto il doit comme pour une voiture etre dans le vehicule
  • Bonjour moi en fin septembre je prévoie Valenciennes Mulhouse sois 588km. Mon sym est débrider il est a 48000km en tous juste 16mois,je n'ai jamais fait aucune revision mise a part la premiere.jai toujours respecter mes vidanges et je coupe lhuile avec 1,5 ou 2% dhyper lubrifiant et pareil pour l'huile de transmission. Pensez vous que le l'embrayage puisse cassser?sinon pour le reste je suis confiant cest un excellent scooter cest des moteur casi increvable comme certain moteur 139kmb , Mon premier yinying yy50qt jai casi fait 70000km.
  • salem a toi, et a tous. si tu n'a pas peur d'avoir froid... tres froid, je ne vois pas ce que tu risque. si tu te decide d'aller, bonne chance, et bonne route.
  • penses à un truc fluo sur le dos...pour éviter des mauvaises rencontres la nuit !
  • Merci les amis ! Sympa vos conseils, bien sûr je vous raconterai mon voyage. Je vais le faire en 2 jours à l'aller histoire d'arriver dans de bonnes conditions à mon rendez-vous. Mon rendez-vous m'invite à dormir sur place puis retour le mardi matin et là je vais tenter de faire la Corrèze à Avignon d'une seule traite 400 kms afin d'économiser une nuit d'hôtel au milieu. Je vais partir d'Avignon demain dimanche vers 4h du matin et je devrais être de retour de mon périple mardi très très tard le soir....... Comme vous dîtes, je suis actuellement en train de préparer ma carte et mon itinéraire, repérer les stations services et réserver mon hôtel dans le Cantal. Je vais essayer de faire un maximum de bornes le dimanche pour arriver frais à mon rendez-vous. Merci, je tiens au courant !
  • Le seul pb peut venir de la bougie.. un minimum d'outil est pourquoi pas .. bon courage , tiens nous au courent
  • le sym a une autonomie réduite, il te faut bien préparer ton itinéraire avec google.map. prévoir une carte de paiement pour faire le plein aux stations automatiques le dimanche... partir avec un pique-nique pour la petite faim, mais c'est jouable ! (attention s'il pleut, avoir une tenue étanche...! ) mais pas de panne à prévoir, c'est du costaud !!
  • Merci je vais prévoir large en partant dimanche matin faire la moitié du parcours, dormir à l'hôtel et faire l'autre moitié lundi pour arriver à l'heure de mon rendez-vous. Je veux y aller en scooter sinon je n'aurais pas posé ce topic ! C'est un petit village très isolé au milieu de nulle part en Corrèze. Il faut absolument que j'y aille en scooter. Je pense que c'est possible, mais comme tu conseilles très bien, en prenant 2 jours de voyage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.