Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Je suis désolé d'apprendre que ton scooter Sym Orbite III 4T ne démarre plus. Puisque tu as déjà vérifié la bougie, la batterie, les fusibles, et les niveaux d'essence et d'huile, je te conseille de vérifier l'allumage pour voir si la bougie produit une étincelle, ainsi que l'arrivée d'essence pour t'assurer que la pompe à essence ou le robinet d'essence fonctionnent correctement. Il serait aussi utile de vérifier la compression du moteur, car un manque de compression pourrait être dû à des segments de piston usés ou à un joint de culasse défectueux. N'oublie pas de vérifier les capteurs comme ceux de la béquille ou du frein, qui peuvent empêcher le démarrage, ainsi que le système électrique pour détecter d'éventuels fils débranchés ou contacts oxydés. Si après toutes ces vérifications ton scooter ne démarre toujours pas, il serait peut-être judicieux de consulter un mécanicien pour un diagnostic plus approfondi. Bon courage et j'espère que ton scooter redémarrera bientôt !