Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau D'huile sur la jauge.

Bonjour, je viens d'effectuer la vidange de mon scooter Orbit II 4T, j'ai mis 0,80 l comme le précise la notice. La jauge est en deux parties, une tige ronde puis une petite tige au bout quadrillée, je suppose donc que c'est cette petite partie qui sert pour vérifier le niveau. Seulement voilà, lorsque je visse mon bouchon normalement à fond et que je le retire, le niveau d'huile semble bien trop haut bien que j'ai mis, me semble-t-il, la bonne quantité d'huile. Par contre si je vérifie le niveau simplement en posant le bouchon sans le visser, le niveau est bon. Donc ma question est la suivante: pour vérifier le niveau, faut-il le faire bouchon vissé complétement, ou simplement posé sans le visser? Merci pour vos réponses. Bonne route à tous. Cordialement. The Fox.

Consulter les 6 réponses à la question Niveau D'huile sur la jauge.

• comme le niveau ne vole pas haut sur ce forum je vous demanderais de verifier sur les notise d'utilisation, moi sym orbit 1 page 13 la jauge doit etre introduite et pas tourné, donc pas visser.... il n'y a pas une moto sur tesse ou tu visse la jauge pour mesurer le niveau d'huile, donc vos explication sont plus que douteuse..... je serais curieux de voir votre revu technique
  • on ne visse pas la jauge de contrôle, le niveau maxi est en haut du quadrillage . bonne route et ...prudence.
  • Bonjour , c est normal il faut pas metre le bouchon a fond quant tu verifie ton huile donc tu tes pas tromper ;-) et oublie aussi a faire sur sol droit ;-) Bonne soiree
  • capacité circuit d'huile qualité 10w30 : - 850cc ( 0,85 l ) à remettre dans moteur , après démontage de celui-ci . - 750cc ( 0,75 l ) après vidange du moteur . le contrôle niveau s'effectue bouchon de jauge vissé . Dans ton cas , un peu trop d'huile ( 5cc soit 0,05 l ) . Ce n'est pas grave puisque tu le sais et qu'en faisant ton contrôle fréquemment , tu t'apercevras que le niveau baisse jusqu'à s'équilibrer . Cela s'appelle la pression de carter d'huile : trop d'huile provoque des fuites moteur ...beaucoup trop d'huile peut provoquer le pilonnage....bonne route.
  • Bonjour Oui le niveau doit être entre les 2 partie quadriller avec le bouchon vissé ,as tu nettoyer le filtre avant de remettre l'huile voir la notice sur le lien page 24 et 25 pour la vidange de la transmission http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696
  • c'est ca il faut juste poser le bouchon pour verifier le niveau, et ne pas le visser

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.