Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

orbit2 huile

bonjour mon scooter à 8676 km il est de 2011 je ne sais pas du tout quand la vidange a été faite . mon mari souhaite donc faire la vidange moteur et la vidange transmission. j'ai de l'huile 5W40 de la synthèse le monsieur de nauro.. nous a dit que pour l'été c'était bon ( côte d'azur) c'est de l'huile pour urbain et ultra urbain en 4 temps puisque l'obit est un 4 temps . je demande votre avis y a t il un risque de plus en magasin il font que de la 10w40. après pour la transmission qu'elle huile et ou je peux la trouver d'après la notice c'est du SAE 85W-140 . merci d'avance pour votre aide

Consulter les 4 réponses à la question orbit2 huile

  • bonsoir voir sur la notice en anglais le lien page 23 la maintenance page 24 quantité et huile il faut de la 10w30 page 38 les huiles possibles page 43 huile de transmission 85w140 http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696
  • Bonjour,10w40 c'est certain. J'ai mis pour ma transmission de la 80w90 achetée chez un vendeur réparateur de scoots sur son conseil et ca fait l'affaire.
  • Si tu respecte tes vidange tu pouras allez au delà des 50000kms
  • Bonjour a toi si tu sais pas quand ta vidange a ete fait je te conseil d'en faire une sans plus attendre par messure de prévention.personnellement je doute quil y ai un risque pour de la 5w40 mai bon si le constructeur préconise de la 10w sa nest pas pour rien.pour de lhuile de transmission tu peut allez chez peugeot ou mbk en acheter.jai pris un bidon de 1l ya 7-8ans et il men reste encore beaucoup. Surtout dit a ton mari de respecter la quantiter dhuile a mettre scooter poser sur la béquille centrale et toi vérifie régulièrement quil nen manque pas.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils