Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pour dévisser l'écrou de vidange

Bonjour à tous, hier j'ai voulu faire ma vidange, fort heureusement il n'avait plus trop d'huile mais j'aurais aimé pouvoir dévisser l ecrou car il le faut pour nettoyer le filtre à huile Le pas de vis est faussé bien usiné (quel bourrin a bien pu faire ça !) et j'ai pas de prise possible on a tout essayé toutes les pinces possibles les sens aussi avez-vous une idée ? J'ai également de l'essence mélangée à de l'huile qui est arrivée en petite quantité dans le réserver où se trouve le filtre à air ? ! comment doit-on le changer, est ce la partie plastique en entier qui est visée qu'il faut virer ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide car je n'y connais rien et un garagiste (qui est loin en plus) pour scooter ça me revient à trop cher je n'ai que ce moyen de transport et pas de pote mécano !

Consulter les 7 réponses à la question Problème pour dévisser l'écrou de vidange

  • Alors celui de mon fils a perdu de la puissance, jusqu'au point où il voulait plus avancer... Là il nous manque une pièce pour finir la réparation et le tester voir si il refonctionne correctement. Sinon tant pis pour la notice, c'était pas pour un problème particulier, plus pour l'avoir à disponible, je finirai bien par la trouver en français :)