Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème pour dévisser l'écrou de vidange

Bonjour à tous, hier j'ai voulu faire ma vidange, fort heureusement il n'avait plus trop d'huile mais j'aurais aimé pouvoir dévisser l ecrou car il le faut pour nettoyer le filtre à huile Le pas de vis est faussé bien usiné (quel bourrin a bien pu faire ça !) et j'ai pas de prise possible on a tout essayé toutes les pinces possibles les sens aussi avez-vous une idée ? J'ai également de l'essence mélangée à de l'huile qui est arrivée en petite quantité dans le réserver où se trouve le filtre à air ? ! comment doit-on le changer, est ce la partie plastique en entier qui est visée qu'il faut virer ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide car je n'y connais rien et un garagiste (qui est loin en plus) pour scooter ça me revient à trop cher je n'ai que ce moyen de transport et pas de pote mécano !

Consulter les 7 réponses à la question Problème pour dévisser l'écrou de vidange

  • Alors celui de mon fils a perdu de la puissance, jusqu'au point où il voulait plus avancer... Là il nous manque une pièce pour finir la réparation et le tester voir si il refonctionne correctement. Sinon tant pis pour la notice, c'était pas pour un problème particulier, plus pour l'avoir à disponible, je finirai bien par la trouver en français :)
  • Je viens d'avoir le même problème. En fait on avait une clé qui fonctionnait mais il était tellement serré qu'on a galéré, au point que le bouchon a cassé au lieu de venir... Du coup demain j'irai chercher un nouveau bouchon. Le filtre à air on était en train de le changer (suite à une chute mon fils avait de l'huile plein le filtre à air)... tu dévisses le gros bloc noir et à l'intérieur se trouve une plaque noire sur lequel se trouve le filtre à air. Sinon me semble que j'ai vu que c'est toi qui avait la notice en français (car là j'ai bien celle en anglais mais vu mon niveau je galère un peu :p )
  • Bonjour , j'ai eu le meme coup sur Sym orbit2 ! ce n'est pas le bouchon qui est trop serré ! mais il se forme une espèce d'oxyde d'aluminium qui fait comme soudé sur le bloc moteur ! en desserant le bouchon il s'est cassé a ras ! du coup commandé le bouchon ,joint torique ,filtre et ressort 4 euros et 10 pour transport ! bon courage et bonne journée a tous JeanMi59
  • salut je répond aujourd'hui pour contribuer à l'entraide, donner des nouvelles par rapport à ce problème hier nous avons dû découper le bouchon impossible toujours à dévisser, l'alliage de métaux dont il est constitué a l'avantage de se casser en morceaux assez réguliers donc une découpe en V de 2 cm maxi ça permet de pouvoir après buriner l'affaire et faire tourner le bouchon dans son pas de vis, en fait ces bouchons là faut jamais visser ça en force, surtout pas avec un viseur pneumatique de garage (ce qu'ils ont dû faire) car il y a un système de ressort, donc il faut juste tout en vissant, pousser le tout et ça ferme impec', point besoin d'y aller comme un bourrin ! ;-) bouchon trouvé" à trois euros sur une nouvelle boutique en ligne qui expédie le jour même, j'ai commandé le filtre à air chez eux aussi c'est un sym original j'en ai eu en tout pour 41 euros FDP voilà j'espère que ça vous servira ! sinon n'oubliez pas que j'ai la doc' fournie avec le scoot en français si besoin et en pdf la technique en anglais
  • ok oui ça rend mal ce papier là et je n'ai pas eu le temps de la scanner en entier à vrai dire mais je me tiens à dispo si qqun en a besoin ;-) j'ai pu trouver un magasin en Bretagne qui a et le filtre à huile et le boulon et le filtre à air pff quelle galère
  • coucou elfleline, oui c'est moi qui ai la doc tu aurais besoin de quelle partie car le scan rend mal mais je pourrai essayer pour une page ou deux au moins, oui j'ai vu pour le filtre à air il faut juste que j'appelle les garages )à 20km pour savoir s'ils ont la pièce compatible il fume comme un fou mon scoot ça pue j'aime pas ça et perte de puissance (surement à cause des filtres encrassés) m'étonne pas pour le bouchon c'est pas de la qualité le métal dont il est fait, merci à toi
  • bjs , voici 1 lien qui va te dépanner ,http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SYM/Orbit/24696#manual_d6qhd9wingpjnqmkp73czi3yry

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils