Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

tête d'écrou- pour faire une vidange.

Bonjour à tous, J'ai achetée un sym orbit 50 de 2008. Mon problème est que je voulais faire la vidange sauf que la tête de l'écrou T: 17 avec ma clé à œil des que je force sa tourne dans vide. Donc peu pas vidangé... je suis prête à avoir un nouvel écrou, mais comment enlever l'autre écrou sans passé chez un réparateur???? Aidez- moi, s'il vous plaît et bonne fête de fin d'année à tous. De stfy

Consulter les 6 réponses à la question tête d'écrou- pour faire une vidange.

• Re bonsoir Effectivement j'avais pas compris que c’était la clé qui tournait autour de l’écrou dans ce cas il faut que tu prenne une douille comme sur le lien car le problème de la clé à œil c'est que tu force que sur les bous de l'écrou alors qu'avec un douille a coté plat tu force sur tout l’écroue et la il ne tournera pas clique sur le lien et tu verra le modèle qu'il te faut http://www.bikertools.fr/contents/fr/d6_douilles-en-pouce-outillage-americain.html?gclid=CKSkuZy08MkCFVFuGwodatIB7g
  • essaie avec du 16 si le pat de 17 est usé tu prend du 16 et tu tape doucement de façon a refaire les coté sinon la manière la plus efficace , une pince étaux ..bien sur de façon la plus douce.. bon courage mais tu y arriveras
  • Bonsoir devise tu bien dans le bon sens si oui il faut que tu mette un tournevis entre la tète de la vis de vidange et forcer en faisans levier avec le tournevis plat pendant que tu devis l écrou et après soit c'est le filetage de l’écrou qui est hs tu as plus qu'a le changer et si c'est le filetage du carter il faut tarauder et mettre un filet rapporté et la il faut êtres bon mécano voir le lien pour le matériel http://www.priceminister.com/offer/buy/181968364/kit-de-reparation-des-filetage-m-12-filets-rapportes-helicoil-filet-12-x-175.html?ja1=tsid:66262|cgn:bricolage|kw:181968364#sort=0&filter=10&bbaid=596390733
  • mais non :-) comme je t'ai dis sur l'autre post, ton pas de vis est foutu, c'est de l'alu c'est super fragile et tu n'en tireras rien, moi j'ai perdu mon temps à vouloir faire comme toi, résultat j'ai dû le buriner, le dézinguer si tu préfères, ne cherche pas à le récupérer, commandes en un autre et puis c'est tout tu en met un neuf et basta par contre tu le visses à la main tout en poussant comme un bouchon sécurité enfant, point besoin de forcer comme un bousin, le tout fera ventouse et maintiendra ton filtre à huile ! je t'ai expliqué la démarche pour le défaire dans l'autre post regardes bien il faut l'ôter complètement, c'est de la mouise c'est tout, comme bouchon :-)
  • J'ai essayée avec une douille de 17 et j'y arrive pas , peut être que j'ai pas assez de biceps. Donner moi un max de conseil, s'il vous plaît. merci à vous tous. Stfy
  • Merci à vous pour sesréponses. Il est sympa se site, je vais essayée et si j'y arrive pas je reviendrai vers vous.. Bye,bye. Stfy

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.