Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter les 16 réponses à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

  • Moi je vous déconseille la LOA. Il y a de très bon retour sur la dégradation des batteries. Le moteur électrique et la batterie sont garanties 8 ans ou 160000km, donc il y a de la marge. Le bonus éco risque de sauter l'an prochain donc autant vous dire que si vous l'achetez elle ne va pas beaucoup decoter.

  • Bonjour,

    aucun intérêt, si ce n'est celui du vendeur. Les batteries sont garanties 8 ans. J'ai la mienne depuis plus de 2 ans et je n'ai eu qu'un perte de 5 s sur la charge totale, alors que j'ai déjà fait 80 000 km, et donc que je recharge très fréquemment. J'ai parlé avec des gens (en Hollande) qui l'ont depuis 2014 (model S P85) et elle roule parfaitement avec encore 300 km d'autonomie ce qui est de bon augure.

    Bonne journée

  • C'est purement une question de finances : je disposais de 20000€ de la revente de ma précédente voiture, et j'ai comparé emprunt bancaire et LOA pour compléter. La solution pret est plus intéressante au niveau coût, on est propriétaire de la voiture et on n'a pas de contraintes pour la reprise..

    En tout cas ne pas prendre la LOA Tesla, plus chère que le marché. La batterie est garantie 8 ans, et le vieillissement des batteries LFP ne pose pas de problème.

  • Je dirais que c'est un calcul à faire, mais une chose est sure le vendeur est là pour … vendre ce qui l'arrange le plus. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas écouter ses arguments mais il n'a pas forcément raison loin de là.

    oui une batterie perd un peu d'autonomie mais c'est faible et y'a la garantie

    Je suis passé de 575 à 565km en deux ans, je pense la garder 10 ans donc à ce rythme je serai entre 500 et 520 km, ça ne change rien au final, l'important pour l'autonomie c'est l'éco conduite bien entendu


  • Certaines batteries ont une très grande durée de vie, le LOA c'est au minimum bien pour ne pas avoir à revendre son véhicule par ses propres moyens et parfois subir une importante décôte.

  • Je n'ai pas d'avis sur LOA

    Pour ce qui me concerne j'ai acheté la voiture.

  • Bonjour

    Je ne saurais vous répondre, tout depend de l'utilisation que vous en avez. Ayant eu un véhicule précédent hybride en loa, je peux vous dire que j'ai perdu au rachat car la concession n'avait de nouveau modèle en accord avec ma demande. Je me suis tournée vers tesla en achat, ne voulant pas me retrouver bloquée avec une loa. La batterie est garantie tout de même 8 ans ce qui laisse présager un bon fonctionnement. Il faut suivre les conseils de charge recharge et je pense que tout ira bien.


  • Bonjour

    c'est votre choix personne ne peut vous influencer à ce sujet !

    la batterie est garantie 8 ans après cela ne veut pas dire qu'elle sera morte !

    Bonne soirée

  • Bonjour,


    J'ai personnellement prit ma Tesla en LOA pour la simple raison que les capacités de batteries évoluent d'année en année et que je ne veux pas me retrouver dans 4 ans avec un véhicule au même prix neuf mais avec moins d'autonomie. Cela évolue trop vite. En effet, la batterie si mal entretenue perd de la charge, je suis passé par exemple de 430 km d'autonomie à 404 en un an et demi. Il faut savoir que Tesla ne change pas la batterie (garantie 8 ans) tant que celle ci n'empêche pas le roulage. Donc si votre véhicule descend à 150 km d'autonomie (j'exagère grandement) alors vous ne pourrez pas faire valoir la garantie. De plus, le marché de l'occasion des Tesla s'étoffe de jour en jour et par conséquent les prix baissent.

    Les LOA ont aussi de sacrés désavantages... Je ne peux pas rendre la mienne par exemple. J'ai eu un véhicule de fonction entre temps et impossible de la rendre. De plus, ils sont très tatillon sur l'état du véhicule à le remise, s'attendre à des frais supplémentaires.


    Si j'avais su, j'aurais certainement acheté finalement, surtout en sachant que sur le marché de l'occasion ça part comme des petits pains !


    Dans tous les cas, superbe véhicule. Le meilleur testé à ce jour. Ultra sécuritaire, vif, reposant.


    Courage !

  • Les batteries sont garanties 8 ans ou 160.000Km.;

    En LOA les mensualités sont élevées et si vous restituez le véhicule à terme remise en état des batteries.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils