Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

Bonjour, tout le monde me conseille et me dit de ne pas acheter la voiture mais de la prendre en LOA. Même le vendeur me l'a conseillé à priori à cause de la batterie. Qu'en pensez-vous ? Je suis complètement perdu …

Consulter les 16 réponses à la question Acheter la voiture ou prendre un LOA ?

  • Bonjour,

    Je suis parti sur une LOA de 3 ans.

    Pour le moment je ne regrette pas au regard de l'instabilité des prix de vente pratiqués par Tesla.

    Aussi, l'évolution des batteries peut rapidement rendre obsolète l'autonomie du véhicule.

    Pour finir, il y a l'aspect financier et le prix qu'on est prêt à payer pour réduire le risque des deux points exposés précédemment.

    Bonne journée,

    Yannick

  • Bonjour,

    Rassurez vous, chez TESLA la batterie est garantie 8 ans et 160 000 km quelque soit votre utilisation.


    Pour une société la LOA ou LLD peuvent etre une bonne solution, pour un particulier je ne pense pas.


    Si vous êtes particulier et que vous avez accès au crédit ou du cash, faites le calcul du cout final avec la LOA ou LLD.


    Bien à vous,



  • Batterie garantie 8 ans ou 192 000 kms.

    Groupe motopropulseur également garanti 8 ans.

    Sauf erreur de ma part, il n'y a que les coréens (du sud) qui donnent un tel délai de garanti.

    En ce qui me concerne je l'ai achetée. Je n'ai pas trop confiance dans les LOA et plus particulièrement si on ne souhaite pas acheter le véhicule (remise en état du dit véhicule)

  • Les batteries des voitures tesla sont donnés pour 3000 cycles de recharge à multiplier par une autonomie moyenne réelle tout parcours de 450 km cela donne une idée de la durabilité, si vous gardez la voiture longtemps vous êtes gagnant à l'acheter, surtout qu il n' y a pas entretien , mis a part les pneus et les filtres a air habitacle, les plaquettes sont très très peu utilisées du fait du frein régénération puissance (exemple unn taxi de 250000km ( freins presque neufs! ) Voir texla sur youtube.



  • Bonjour

    La batterie est garantie 8 ans...

    les LOA sont assez cher en terme de frais financier, si on a le cash disponible, sinon un crédit classique est moins cher.

    attention les offres attractives cachent souvent des limitations de kilométrage.


  • Bonjour,


    Je suis propriétaire d'une Model 3 depuis plus d'un an avec déjà 40 000Km.

    La batterie si tu ne fais pas n'importe quoi (c'est à dire se charger qu'aux superchargeur) ne baisse pas plus que ça.

    De plus elle est garantie 80 000 km.

    Enfin c'est comme une voiture avec un moteur celui-ci se dégrade aussi petit à petit.... ça n'a donc aucune différence, à part qu'on peut charger chez soi, que l'on peut circuler partout et que c'est une voiture très confortable.

    • @JPIR25433345 la mienne est de décembre 2021 et 50.000 kms

      aucun problème, de fait la batterie n'a pas baissé mais je recharge essentiellement chez moi

      La batterie et groupe motopropulseur est garantie 8 ans et 160.000 kms, et la voiture 80KKM et 4 ans

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils