Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Acheter voiture à crédit ou LOA ?

Bonjour, je suis en train de me renseigner sur l'achat d'une nouvelle voiture et j'hésite l'acheter à crédit ou en LOA. J'ai peur qu'en l'achetant à crédit, la voiture perde de la valeur à la revente. De plus j'ai peur que l'électricité devienne aussi chère que le carburant. Investir dans cette technologie me parait encore risqué, je n'ose pas sauter le pas :(

Consulter les 11 réponses à la question Acheter voiture à crédit ou LOA ?

  • Bonjour,

    De mon point de vue les voitures électriques perdent justement moins de valeur avec le temps que les voitures thermiques, mais on n'est pas à l'abri d'une évolution majeure des batteries qui feront baisser la valeur des véhicules existants.

    Et pour le coût de l'électricité, pour l'instant c'est bien plus économe qu'une voiture thermique si la recharge se fait à domicile, même si le prix augmente, ce qui est inévitable je pense, ça restera rentable.

    En espérant avoir pu vous aider.

  • Bonjour.

    il faudrait. Que le prix du kwh pour la recharge augmente de 140 p pour que ça ne soit plus intéressant par apport au thermique

    ensuite, achat comptant vous coûtera moins chère au final

    là LOA si le véhicule vous convient pas vous ne l aurez pas sur les bras .

    si vous choisissez Tesla .:

    meilleur réseau de recharge , le moins chère pour les client de la marque

    et une voiture au top ( autonomie , connectivité , performance )

    le choix est facile …!

  • Que ce soit en lia ou crédit tesla vous reprend le véhicule et en ce qui concerne l'électricité un plein chez soit c'est 5 euro et sur les bornes tesla c'est 15 euro vous avez largement le temps de profiter d'une voiture électrique avant que tout augmente

  • Il y a de bonnes LOA en ce moment chez Tesla. Sinon il y a 4000€ de réduction sur model 3 en ce moment jusqu'à fin mars. Sinon model Y toujours aide possible jusqu'à 7000€ suivant vos revenus.

  • Bonjour,

    l'achat d'une voiture doit être vu comme une perte (à moins d'acheter des véhicule en série limitée ou de luxe) ce n'est pas un investissement financier.

    Une voiture électrique est plus chère à l'achat mais moins chère à l'usage, la "rentabilité" va donc dépendre de votre usage. Pour ma part j'ai économisé 1500€ d'essence en un an pour 15000 km.

    Si vous souhaitez acheter une Tesla, je peux vous envoyer mon lien de parrainage qui offre certains avantages en fonctionne de la période (3 mois d'autopilot offert actuellement)

    Florent

  • bonjour. j'en suis a ma 2eme voiture électrique et ne reviendrai plus jamais a une thermique. attention au coût global final et réel dun LOA (1er loyer ou apport, valeur de reprise en fin su vous ne rachetez pas: ils savent réduire de plusieurs millers d'euros en trouvant des rayures, des pneus usés, etc...). pour savoir si une voiture électrique est valable pour vous, il faut au moins faire 12 ou 15.000km/an et surtout pouvoir la recharger pas cher QQ part chez votre employeur ou a la maison. car bornes publiques sont chères (bien que bcp moins cher que l'essence!). pour vous donner un ordre de grandeur, j'ai une Tesla model 3 de base que je recharge a la maison en tarif tempo EDF. elle me coûte 2,05€ de "carburant" au 100km...après la grosse augmentation de février! même sur autoroute, le cout au 100km est la moitié de l'essence environ. donc, avant que l'électrique coûte aussi cher que l'essence, il faudrait quintupler le prix du kWh...sans parler de l'entretien d'une électrique qui est négligeable: pneus, essuies glaces, filtre habitacle...bonne reflexion

  • Je fais le pleins du véhicule pour la modique somme de 7€ même si le prix double je vous mets au défi de faire 450 kilomètres pour 14 €

  • Bonjour,

    Acheter en LOA: tout se calcul, difficile de répondre. Pour mon cas, j'ai constaté que les LOA de chez Tesla étaient (en 2022 en tout cas) particulièrement intéressantes sur des kilométrages élevés ( 25 000 km/an pour mon cas). Quant à la valeur à la revente d'ici 4 ou 5 ans, il faudrait une boule de cristal pour la déterminer.

    Je suis moins inquiet sur le prix relatif du carburant et de l'électricité, surtout pour ceux qui restent aux tarifs régulés (électricité) et qui, dans la quasi intégralité des cas, se rechargent à domicile.

    Si par contre ce n'est pas votre cas, effectivement, économiquement, c'est plus incertain.

    PV

  • Bonjour, pour la valeur de revente, toute voiture perd de la valeur, néanmoins les électriques perdent moins de valeur car plus durable dans le temps. Regardez les occasions pour une Tesla Model 3, elles sont soit très proche du prix du neuf, soit les voiture ont énormément de kilomètres.


    Personnellement j'ai opté pour le crédit car la voiture reviens moins cher dans la finalité et parce que je compte la garder le plus possible, jusqu'à qu'elle soit morte, ce qui equivaudrai à faire bien plus de 400 000km avec et donc la durée de vie de 2 thermique, donc l'économie d'une voiture entière.


    Pour le prix de l'électricité, une électrique consome entre 15 et 22kw /100km selon les Model. Aujourd'hui on paie l'électricité en moyenne 0,20€/kw. Avec une Model 3 qui consomme 15kw ça fait 3€ pour 100km. Oui ça peu monter encore mais pour que ça soit au même prix que le diesel il faudrai que le prix de l'électricité soit de 0,70€ le kw. Autant dire qu'à ce prix là les français vont se révolter parce que même sans voiture électrique ils ne pourrons plus payer leurs facture de chauffage l'hiver.

  • Bonjour, personnellement je préfère l'option crédit car LOA signifie un entretien sauf que sur les voitures électriques l'entretien est très peux coûteux donc pourquoi payer pour un entretien … ?


    ensuite suivant ton forfait d'électricité un plein en moyenne coûte 7~8€ donc avant d'être à 80~100€ pour un plein l'électrique peux encore augmenter et contrairement à une thermique des solutions existent pour diminuer le coût par exemple des panneaux photovoltaïques etc …

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils