Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Aide pour installer une borne rechargeable à domicile

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez eu des aides pour l'installation de votre borne de recharge à votre domicile, si oui comment ca se passe, est ce qu'il interviennent rapidement à l'achat de votre véhicule ? merci d'avance

Consulter les 21 réponses à la question Aide pour installer une borne rechargeable à domicile

• Bonjour, personnellement je n'ai meme pas regardé les aides, ayant des compétences d'électricien je l'ai installé moi meme, la borne tesla ne coûte que 500 euros contrairement aux borne que les pro installent qui dépassent parfois les 1000 euros pour faire la meme chose. Après c'est pas bien compliqué, l'important c'est de respecter les normes en terme de dimensions de câble et de disjoncteur .

• Bonjour. Désolé mais je ne pourrai pas vous renseigner. Je ne charge pas à la maison. Uniquement au travail et carrefours. Vous avez des forums spécialement pour propriétaire de tesla sur Facebook. Vous trouverez votre réponse. Cordialement

• Bonjour

Je suis passé par Izi by EDF. Des gens très bien. Très bon travail. Très propre. Ils s'occupent de tout. En plus certificat de conformité à donner à l'assurance pour que la borne soit couverte. Et j'ai toujours mon abonnement à 6kw.

• Bonjour

je ne sais pas désolé je l'ai installé moi même

bien cordialement

• Bonjour, nous avons juste installé une prise renforcée parce que la borne nous paraissait très chère et longue à amortir. Pour un usage quotidien de la voiture, elle est suffisante. Je ne réponds pas exactement à votre question mais je vous propose juste une autre solution pour baisser le coût. Cordialement

• Bonjour,

une înstallation n'est pas nécessaire. Vous pouvez recharger la Tesla sur une prise électrique classique. La seule chose c'est que la recharge sera plus longue. Il faudra au moins 2 nuits complètes pour la recharger à 80. .

En tout est pour tout j'ai du recharger sur les super chargeurs Tesla une trentaine de fois en 3 ans.

@

• bonjour

Je suis passé par un électricien certifié "IRVE" (certification prise en compte par les assureurs), conseillé par un ami qui a lui même fait installé une borne à sa maison.

La seule aide perçue sera le crédit d'impôt de 300€ de cette année.

Pour l'intervention cela dépendra de la demande dans votre région. Chez moi c'est plutôt 2 à 3 mois de délai en moyenne.

Ayant 2 VE à la maison la borne devient vite indispensable.

Bonne journée

• Le site https://advenir.mobi/ est un bon point de départ.

cdlt

• Pour ma part, je n'ai pas eu d'aide.

• Bonjour

Une borne de recharge à domicile n'est utile que si vous roulez beaucoup quotidiennement, elle impose l'intervention d'un professionnel qualifié et souvent un changement d'abonnement.

Moi j'ai simplement installé une prise GREEN'UP en 16 ampères avec le câble et le disjoncteur correspondants. Tesla limite la recharge en courant alternatif à 13 ampères, réglable dans la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.