La meilleure voiture électrique à l'heure actuelle, c'est la Tesla model 3 version propulsion. Elle combine puissance, agrément de conduite, efficience et autonomie. Elle peut être rechargée quand vous voulez sans vous prendre la tête pour la préservation de la batterie. En effet, elle a une batterie LFP qui permet de charger de n'importe quel pourcentage restant jusqu'à 100 t tous les jours. Avec les autres batteries, il est recommandé de ne pas charger jusqu'à 100 s souvent pour éviter de dégrader la batterie.
Avec les trajets que vous faites, vous pourrez (si cela est possible) , recharger chez vous au tarid du kWh que avez. Pour ma part avec l'offre Tempo d'EDF le kWh est au prix de 0.09€. Donc un plein de 60kWh vous revient 5€4 pour 430km mixte (et 250km à 130km/h). Il y a énorment de bornes pour rechager sur les routes et autoroutes donc pas d'appréhension de tomber en panne d'électron.
Si vous n'êtes pas pressé attendez la fin du trimestre, il y aura comme à chaque fin de trimestre chez Tesla des offres très intéressantes pour ce modèle en neuf avec bien sûr le bonus écologique à -5000€. Si vous l'achetez neuve, il y a des avantages à se faire parrainer (KWh gratuit au supercharger Tesla, prix sur accessoires etc). Je vous laisse mon lien de parrainnage, au cas où :
https://ts.la/yves899018. Vous cliquez sur mon lien qui vous envoie sur le site de Tesla avec les avantages précités pour vous et pour moi aussi et suivez les instructions.
Vous pouvez également trouver ce même modèle d'occasion voire d'autres modèles .