Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

Bonjour, je cherche une nouvelle voiture avec un bon rapport qualité / prix. J'ai pensé à la nouvelle Opel Astra 100% électrique ? C'est pour faire les trajets quotidiens principalement : domicile - écolé - bureau 20 km x 2 par jour et parfois de l'autoroute quand on voyage en famille. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos conseils !

Consulter les 9 réponses à la question Besoin d'avis pour l'achat d'une voiture électrique

  • Pour beaucoup de raisons, je vous conseille de rester chez Tesla. Si vous ne faites pas de longs voyages souvent, la Model = Standard Plus est parfaitement suffisante. La Grande Autonomie ne se justifie que si vous faites de nombreux longs voyages.

    Après, T=SLA c'est le réseau de superchargeurs le plus étoffé, les batteries les plus fiables à long terme, les mises à jours très fréquentes à distance comme pour un iPhone et l'interface utilisateur sur l'écran la plus intuitive et plaisante.

    Bonne chance !

    M. Russo

  • La meilleure voiture électrique à l'heure actuelle, c'est la Tesla model 3 version propulsion. Elle combine puissance, agrément de conduite, efficience et autonomie. Elle peut être rechargée quand vous voulez sans vous prendre la tête pour la préservation de la batterie. En effet, elle a une batterie LFP qui permet de charger de n'importe quel pourcentage restant jusqu'à 100 t tous les jours. Avec les autres batteries, il est recommandé de ne pas charger jusqu'à 100 s souvent pour éviter de dégrader la batterie.

    Avec les trajets que vous faites, vous pourrez (si cela est possible) , recharger chez vous au tarid du kWh que avez. Pour ma part avec l'offre Tempo d'EDF le kWh est au prix de 0.09€. Donc un plein de 60kWh vous revient 5€4 pour 430km mixte (et 250km à 130km/h). Il y a énorment de bornes pour rechager sur les routes et autoroutes donc pas d'appréhension de tomber en panne d'électron.

    Si vous n'êtes pas pressé attendez la fin du trimestre, il y aura comme à chaque fin de trimestre chez Tesla des offres très intéressantes pour ce modèle en neuf avec bien sûr le bonus écologique à -5000€. Si vous l'achetez neuve, il y a des avantages à se faire parrainer (KWh gratuit au supercharger Tesla, prix sur accessoires etc). Je vous laisse mon lien de parrainnage, au cas où :

    https://ts.la/yves899018. Vous cliquez sur mon lien qui vous envoie sur le site de Tesla avec les avantages précités pour vous et pour moi aussi et suivez les instructions.

    Vous pouvez également trouver ce même modèle d'occasion voire d'autres modèles .


  • Et bien le seul véhicule électrique polyvalent

    urbain / route / autoroute / rapport qualité prix /consommation et donc autonomie

    et pour finir réseau de recharge dédié au top …

    c est là tesla modèle 3

    aucune autres alternative objectives …

    pour le moment …


  • Bonjour. Je ne pense pas que c'est le meilleur rapport qualité/autonomie/prix. Une mg4 ou une Tesla model 3 font bien mieux…

  • Bonjour, à ma connaissance les prix de l'Opel Astra 100 %C3 électrique n'ont pas encore été annoncé. Difficile dans ce cas de se prononcer sur son rapport qualité/prix.

    Dans les rapports qualité prix intéressant on peut citer la MG4 (24 990 € le modèle de base déjà correctement équipé bonus déduit si vous n'avez le droit qu'au bonus de base de 5 000 €).

    Après pour l'autoroute l'autonomie sur ce modèle est d'environ 200 km entre 2 charges en prenant une marge pour ne pas être sec et en chargeant à 80 %C3 à chaque arrêt (au delà de 80 l la vitesse de charge ralentie il est donc plus judicieux de partir batterie pleine et se contenter de charger à 80 e en cours de trajet à chaque arrêt). A vous de voir si celà vous suffit.

    Si vous aviez repéré l'Astra, que cette voiture vous plait et que vous avez le temps rien ne vous empêche d'attendre que ses tarifs soient annoncés. Mais il est fort à parier qu'elle coutera plus cher que la MG4 en ayant une autonomie sensiblement égale.

    Rien ne vous empêche également de regarder chez Tesla. Leur LOA sont proposés à des tarifs intéressants : Une model 3 ou model Y en LOA sur 5 ans c'est environ 350 € par mois en mettant un apport de 5000/6000 € de votre poche pour 15 000 km par an. Et les longs voyages sur autoroute sont vraiment faciles avec une TESLA, le réseau du superchargeur de la marque et le GPS intégré qui vous planifie intégralement le trajet y compris les arrêts recharge.

  • Bonjour.

    Avec cette voiture, aucun problème pour les trajets du quotidien, l'automne est largement suffisante.

    par contre attention pour les trajets sur autoroutes, vous risquez de devoir recharger relativement souvent.

    vous pouvez consulter le site abetterrouteplanner qui est très bien fait et faire la simulation avec différents modèles de voitures sur les trajets que vous envisagez de faire. Par exemple un trajet val d'oise-Perpignan avec une 208 électrique (qui est à peu près l'équivalent de l'astra) nécessite 7 arrêt!!

    si vous pensez faire des longs trajets, un véhicule avec une plus grande autonomie (type Tesla, EV6, Ioniq5…) serait peut-être plus judicieux.

  • Actuellement il n'existe pas chez Opel d'Astra 100 E Electrique. Cependant, si vous voulez acheter une véhicule électrique dans le groupe Stellantis, c'est pas les meilleurs pour faire de l'autoroute.


    Les Tesla Model 3 ou Y sont préférables.

  • Bonjour,

    Je pense qu'il serait préférable d'attendre les retours sur l'utilisation de ce véhicule. En électrique la consommation réelle est importante. Les constructeurs donnent des valeurs qui n'ont rien à voir avec la réalité


  • Je ne saurai vous répondre, je possède une Tesla

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils