Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Bruit au freinage

Bonjour, j'ai ma voiture depuis quelques mois et dès que je freine, j'ai un bruit bizarre qui provient des roues. Comment est-ce possible alors que la voiture est quasi-neuve. Je vais essayer de faire jouer la garantie. C'est une voiture en LOA. Je vous remercie pour vos témoignages.

Consulter les 11 réponses à la question Bruit au freinage

  • Oui, il faut agir sous garantie

  • J'ai eu quelque chose de similaire, essentiellement lorsque je démarrais la voiture. Un petit crissement qui s'estompait rapidement. Je n'ai plus ce problème.

  • Bonjour, Si vous utilisez le freinage moteur "régénératif", donc conduite "à une pédale" vous n'utilisez quasiment jamais les freins. Il est possible que ceux-ci fassent un peu de bruit quand vous les sollicitez de temps en temps seulement (surtout en hiver où le freinage moteur est moins puissant, avec une batterie froide). Si vous freinez plus souvent, cela va peut-être disparaitre... N'hésitez pas à contacter Tesla.

    Perso je n'ai jamais eu ce problème... (mais je ne freine quasiment jamais !)

  • Si tu utilise le rampage (la conduite à une pedale) alors tu sollicite très peu les freins, qui ont tendance à gripper/rouiller, pdt les période les plus froides et humides de l'année. Essai de freiner plus régulièrement et de mettre des bons coups de freins pdt quelques jours, le bruit devrair s'estomper. Si ça ne passe pas, go garantie.



  • Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi, tous les hivers , la mienne a presque 3 ans et 92000 kms , je ne pense pas que ça soit grave , pour ma part je vais faire une demande d'intervention.

  • Alors déjà faut savoir qu'avec une tesla on freine très peu voir presque jamais grâce au frein regeneratif. Donc c'est peut-être pour ça. C'est comme quand on achète un véhicule neuf, au début ça fait un peu de bruit le temps que les disques et plaquettes se rodent. Mais ce n'est que mon avis, ça ne coûte rien d'ouvrir un ticket sur l'appli tesla pour faire un check

  • Bonjour ce bruit de freinage n'est pas normal et il faut faire une demande d'intervention via l'application de tesla sur smartphone

    cette intervention est prise en charge par tesla puisque le véhicule est neuf et vous n'avez pas d'avance de frais

    l'intervention peut être faite par le déplacement chez vous ou à votre travail par un ranger ou bien il faudra amener la voiture dans un tesla center près de chez vous

  • Bonjour, si votre voiture est une Tesla, et que vous avez un couinements au freinage c'est normal, la voiture a un frein moteur énorme ce qui fait que les frein sont beaucoup moins sollicité que sur une voiture thermique. Si cela vous gêne il suffit d'user un peu les freins, pour le faire simplement vous allez dans le menu dans l'onglet pédale et vous mettez en mode roue libre, vous n'aurez plus de frein moteur et ça va vous obliger à freiner plus fort et au bout d'une 100ene de kilomètres le bruit aura disparu. Néanmoins ce mode réduit l'autonomie car le frein moteur permet de générer de l'électricité et de recharger la batterie, et vous allez user vos freins comme sur une thermique alors que sur une tesla il est possible de faire plus de 200 000km sans changer les plaquettes.

  • Il ne faut pas vous inquiéter, moi aussi ça le fait. Mais avec ses voitures on utilise tellement jamais les freins que parfois il couine. Mettez un peu de WD 40 et le tour est joué.

  • Il vous suffit de le signaler sans l'application tesla de votre téléphone.

    Un technicien devrait intervenir chez vous (ou à l'adresse que vous souhaitez).

    si ce n'est pas lié à un défaut d'utilisation de votre part il n'y a aucune raison que ce ne soit pas pris en charge par la garantie.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils