Bonjour,
La force de Tesla est que la voiture est garantie 4 ans 80 000 km intégralement avec révision ou pas. Idem 8 ans 160 000 km sur les batteries et le moteur.
Donc au niveau des révisions il n'y en a pas à prévoir (pour être raisonnable au bout de 2 ou 3 ans pourquoi pas).
Concernant le système de Freinage, les plaquettes s'usent très peu en utilisation normale.
Pour les pneus cela dépend de votre conduite. Personnellement la mienne à 50000 km et j'ai encore 10 à 15 000 km devant moi.
Pour la couleur blanche intérieur, c'est la version que je possède avec des enfants. J'ai fait poser de la céramique sur le simili et aucun problème.
Pour les recharges vous devez prévoir l'installation d'une borne chez vous et le passage à un abonnement 12 ou 15 k suivant votre système de chauffage. Une borne coute en moyenne 1000 à 2500 € si l'instalaltion est complexe.
Chez vous la recharge est très peu cher environ 2 à 3 € pour 250 km lorsque la voiture dégel le matin. Sur les bornes de ville, les superchargeur ou les bornes d'autoroutes, le prix est bien plus important. Sur autoroutes c'est aussi cher que l'essence.
Aujourd'hui je possède en parrallèle une Mégane d'occasion. J'ai calculé qu'avec mon utilisation et lorsque on ajoute le crédit, l'essence, les vidanges, les freins... (entretien simple), ===> la Mégane est plus cher que la Tesla.
Je ne sais pas si cela peut vous aider dans votre choix.
Bien à vous,