Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choix difficile entre la 3 et la Y performance

Bonjour, je viens de sortir d'un essai des modèles 3 et Y performance. J'hésite encore à sauter le pas à l'électrique mais j'en ai marre de payer des sommes pharamineuses en essence. Nous sommes une famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants en bas âge. Nos trajets sont : école, maison, bureau (70 km x 2, 2 fois par semaine) et voyages en famille pendant les vacances. Que me conseillez-vous ? J'hésite aussi avec la couleur blanche des assises mais je crois que c'est beaucoup trop risqué avec des enfants ;) Merci à tous pour votre aide et retour ! Ah oui, pouvez-vous me dire un peu près le montant de vos recharges par mois et l'entretien par an ? Merci !!

Consulter les 12 réponses à la question Choix difficile entre la 3 et la Y performance

  • Bonjour,

    Soyez rassuré, l'électrique surtout la TESLA, peut importe celle que vous choisirez, c'est le meilleure choix que vous pourriez faire.

    Pour ma part, je roule par jour 170 KM , hors vacances, j'ai la chance de pouvoir mettre mon véhicule en charge sur mon lieu de travail gratuitement, le cout en recharge à la maison lorsque je suis en congés est de l'ordre de 30 euros par mois sans aucun entretien, cela fait 2 an que je la possède, les pneus sont encore plus que bons, puis les freins, comme je ne les utilisent pas beaucoup RAS.

    Concernant les vacances, partez serein, des super chargeurs sont positionnés de partout.

    Côté couleur fauteuil, je vous laisse juge, je n'ai pas pris du blanc.

    Bien à vous.


  • Bonjour,


    La force de Tesla est que la voiture est garantie 4 ans 80 000 km intégralement avec révision ou pas. Idem 8 ans 160 000 km sur les batteries et le moteur.

    Donc au niveau des révisions il n'y en a pas à prévoir (pour être raisonnable au bout de 2 ou 3 ans pourquoi pas).


    Concernant le système de Freinage, les plaquettes s'usent très peu en utilisation normale.

    Pour les pneus cela dépend de votre conduite. Personnellement la mienne à 50000 km et j'ai encore 10 à 15 000 km devant moi.


    Pour la couleur blanche intérieur, c'est la version que je possède avec des enfants. J'ai fait poser de la céramique sur le simili et aucun problème.


    Pour les recharges vous devez prévoir l'installation d'une borne chez vous et le passage à un abonnement 12 ou 15 k suivant votre système de chauffage. Une borne coute en moyenne 1000 à 2500 € si l'instalaltion est complexe.


    Chez vous la recharge est très peu cher environ 2 à 3 € pour 250 km lorsque la voiture dégel le matin. Sur les bornes de ville, les superchargeur ou les bornes d'autoroutes, le prix est bien plus important. Sur autoroutes c'est aussi cher que l'essence.


    Aujourd'hui je possède en parrallèle une Mégane d'occasion. J'ai calculé qu'avec mon utilisation et lorsque on ajoute le crédit, l'essence, les vidanges, les freins... (entretien simple), ===> la Mégane est plus cher que la Tesla.


    Je ne sais pas si cela peut vous aider dans votre choix.


    Bien à vous,

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils