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comparatif hybrid electrique

Bonjour, je cherche à changer de véhicule et j'aimerai passer à l'hybrid ou à l'electrique, quels sont les avantages ou inconvénients de chacun ? merci

Consulter les 9 réponses à la question comparatif hybrid electrique

  • Bonjour,

    hybrid : avantage de garder le double carburant (électrique et diesel ou essence) pour le quotidien et les longs trajets. L'inconvénient (selon moi) gérer a la fois la recharge et le plein de carburant mais aussi et surtout l'entretien/révision constructeur


    électrique (en tesla, moi même propriétaire) : avantage, au quotidien simple, agréable et économique car on recharge a la maison, pas d'entretien constructeur particulier

    Inconvénient : pour certain les longs trajets sont pénibles (plusieurs arrêt a prévoir) mais cela dépends de chacun car pour moi c'est n'est pas un inconvénient

    bonne journee


  • Vous parlez d'hybrid où d'hybrid rechargeable

    Hybrid simple consommation relativement faible bien pour les personnes ayant peur avec l'électrique

    Hybrid rechargeable véhicule chère voir plus cher que les voitures électriques bien si on parcours peu de km par jours mais pour moi je choisirais plutôt une électrique

    Avec les voitures électriques si tu fais 500 km par jour peut être un peu galère mais c'est une infime partie de la population

    Pour moi tesla 3 propulsion 23000 km

    350 euros elec chez moi et 150 euro supercharger

  • L'hybride émet du CO2 , les tesla non , et ces dernières dispose d'un réseau de recharge fiable et performant . Faire le plein d'une tesla à la maison vous coûtera 11€ et vous aurez 510kms d'autonomie WLTP (model 3 propulsion )

  • Bonsoir,

    En hybride vous roulerez pour environ 40 Km tout au plus batterie chargée à bloc , et à condition de la recharger journalièrement ( Prenez conscience que les hybrides non rechargeables se rechargent uniquement lors des décélérations, et donc pas de recharge possible à votre domicile. )

    Pour les petits trajet journalier et avec une recharge journalière vous éviterez ainsi de rouler en mode thermique ( 40 Km maxi pour la plupart des hybrides, mes chiffres sont approximatif mais je ne suis pas loin de la vérité .)

    Par contre pour les grand trajet de départ en vacances c'est une tout autre histoire , l'hybride passera en mode thermique une fois les 40km passés. donc pour le départ dans le sud , c'est passage à la pompe .

    A considérer aussi le poids du véhicule augmenté du fait de la double motorisation poids de la batterie donc consommation supplémentaire.

    Le gros avantage c'est juste d'enlever la peur de tomber en panne de batterie et de se dire : j'ai un plein de gazole a 1.98 le litre ca va le faire.

    Pour les puristes, c'est vrai qu'il n'y a plus le bon bruit du bon V6 ou V8 , mais la puissance est disponible de suite , pas besoin d'attendre d'être "dans les tours" .

    Il y a la souplesse, le frein régénératif qui fait que nous n'utilisons plus la pédale de frein donc aucune usure des plaquettes et pas de changement de celles-ci , et sans parler des révisions diverses ; vidanges , filtres a huiles, courroie de distribution etc.

    La recharge à domicile pour un tarif de recharge a 0.14 € le Kwh .


    A mon avis ," l'invention" de l'hybride est une solution transitoire pour tous les constructeurs de thermique pour leur permettre de mettre en phase leurs usines de productions vers l'électrique .

    l'hybride n'aura aucun avenir , et encore moins a la revente car il va être exclu d'ici peu.

    A vous de faire le choix .

    PS: je vend ma model 3 Grande autonomie de 06/2021 22000 Km 

    Cordialement.

  • Bonsoir

    tout dépend de l'usage comme souvent.

    L'hybride est une solution technique plus qu'à transitoire qui va être abandonnée dans les années à venir.

    L'hybride peut être intéressant. Si vous faites des très petits trajets souvent du genre 10 à 30 km maxi. Dans ce cas, vous utilisez l'électrique que vous rechargez le soir et vous gardez la partie essence pour les grands déplacements.

    si vous faites des trajets plus longs quotidiennement l'électrique, est bien sur plus adapté par exemple un trajet travail entre 20 et 100 I'm la voiture électrique a tout son intérêt.

    Il faut bien entendu pouvoir recharger à la maison ou au travail dans ce cas là

    Pour les longs déplacements en électrique tout dépend de la voiture que vous achèterez. Il faudra prévoir une recharge tous les 200 à 350 km comptez 30 minutes. Le nombre de bornes rapides se multiplient

    Et on achète aussi une voiture électrique pour l'environnement sur la vie du véhicule de la fabrication au recyclage. Une voiture électrique c'est deux à trois fois moins de CO2 suivant les modèles bien entendu.


  • Une voiture hybride simple peut rouler en ville quelques kilomètres, mais elle recharge sa batterie seulement en roulant, donc en consommant de l'essence : son seul intérêt est donc de limiter la pollution urbaine.

    Une voiture hybride rechargeable peut parcourir environ 50 km en électrique, ce qui peut éventuellement couvrir les besoins journaliers. La recharger à la maison de nuit est assez économique. Mais dés qu'elle doit faire appel à son moteur thermique, c'est une catastrophe car elle embarque une grosse batterie et pèse 200 kilos de plus que le même modèle en thermique ! Compter 9 litres pour 100 km sur voie rapide... L'UE les interdit à la vente en 2030, et certaines marques ont déjà jeté l'éponge faute de pouvoir se conformer aux futures réglementations.

    Mis à part l'hydrogène, qui souffre de problèmes techniques pour sa distribution, reste donc seulement la voiture électrique : pas de CO2 du tout, très économique (environ 17 kilowatt/heure au 100 km), pas d'entretien, silencieuse et confortable, avec 5000€ de prime gouvernementale pour les modèles vendus moins de 45000 €, ce qui est le cas à présent des TESLA modèles 3 et modèles Y propulsion. La recharge à domicile est peu chère, la recharge rapide pour les grands trajets l'est un peu plus (elle équivaut à 3 litres d'essence au 100 km), et le nombre de stations de charge rapide est suffisant pour traverser la France sans aucun soucis (le planificateur de voyage de la voiture s'occupe de tout !).

    Consultez le forum automobile-propre : tout y est...


  • L hybride est un non sens , soit thermique , soit électrique !

    j ai choisi tesla modèle 3 , aucun regret que du bonheur ( voiture , réseau de recharge , autonomie , performances …. )

    que du bon …


  • De mon point de vue l hybride est le pire des choix puisque le véhicule doit supporter le poids des batteries et les révisions mécaniques. L alternative serait plutôt entre un diesel moderne et l électrique. Avec 15000 km de tesla en 4 mois, je reste partagé entre un quotidien simplifié mais des weekend avec des temps encore un peu plus longs de 30 min ...



  • Bonjour, l'hybride est plus lourde du au batterie ET au moteur thermique. Ce qui augmente la consommation de carburant et de batterie.


    l'électrique a en moyenne 600 km d'autonomie. Mais le réseau de charge est amplement suffisant. Ex : Superchargeur tesla ou IONITY.


    Cordialement.

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