Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût entretien véhicule électrique

Je suis propriétaire d'une Tesla 3 depuis quelques mois et j'en suis très satisfaite. Cependant, je me pose des questions sur le coût d'entretien de ce type de véhicule. J'ai cru entendre que l'entretien était beaucoup moins cher que sur une voiture thermique (essence ou diesel), mais mon garagiste n'a pas pu me donner une fourchette précise... Avez-vous déjà fait réviser votre véhicule ? Si oui, pouvez-vous me communiquer le prix de la prestation ? Merci à tous !

Consulter les 14 réponses à la question Coût entretien véhicule électrique

  • Bonjour,


    Il n'y a pas d'entretien chez Tesla, à part les pneus, le liquide lave-glace et les plaquettes de freins (elles durent longtemps comme on utilise pas beaucoup le frein sur ces voitures).


    J'oubliais le filtre habitacle tous les ans ou tous les 2 ans, c'est au choix.

  • J'ai un tesla modèle 3 depuis 2 ans et je n'ai fait aucune révision car le constructeur n'en prévoit pas

    s'il y a un problème quelconque il faut simplement faire une demande de réparation ou d'entretien via l'application

    tesla peut envoyer un technicien sur place si c'est un petit problème

    personnellement je n'ai rencontré aucun problème

    il faut bien sûr vérifier par soi même l'état des pneus

  • Bonjour

    il n'y a pas d'entretien sur les véhicules électriques sauf le changement des consommables (pneus plaquettes …)

    il y a un contrôle avant les 800 »0 ils me semble t'il.

    bonne journée

  • il y a un entretien conseillé par Tesla tous les 2 ans et demi dans un centre d'entretien tesla uniquement

    vous devez changer vos pneus, quand c'est nécessaire(attention aux précautions pur soulever la voiture sans endommager la batterie qui est en dessous)

    prenez directement des renseignements auprès de tesla

  • Il suffit de changer vous même les filtres pour l habitacle ( pas très compliqué et vous trouver des vidéo chez tesla ou youtube, les filtres sont disponibles dans le shop tesla) , pas d' usure des plaquettes grâce au frein dégénératif, mais conseiller de faire remplacer le liquide de frein tout les deux a trois ans , mais là c'est de la prestation Standard, donc de belles économies ?

    • @ADEJ61462266 le filtre a habitacle....pour les pollens, la pollution...le filtre de la clim quoi...coûte env. 15€ et peut se changer soi mm mais bon...

    • @ADEJ61462266 Filtre habitacle

    • @PATR32516521 Bonjour,

      De quel filtre parlez-vous ?

  • l'entretien consiste a changer les essuie glace, le filtre a habitacle et graisser les pistons des mâchoires des plaquettes tous les 2 ans. tu prends rdv avec un ranger qui viendra a domicile ou au bureau (comme avec foctolib) en demandant ce rdv par l'App Tesla. tu n'as jamais a aller voir un garagiste lambda...jamais

  • Bonjour, il n'y à aucun entretien à faire sur une Tesla, vous pouvez en effectuer un facultatif à 80 000km chez Tesla mais ce n'est vraiment pas une obligation. Vous avez juste les pneu et le liquide lave glace ??

  • Bonjour, il n'y a pas de programme d'entretien préconisé par tesla. J'ai une modèle 3 de 2021 qui a 65 000 kilomètres et j'ai uniquement changé les pneus arrières ! C'est tout…

  • Bonjour, je vous rassure, aucun entretien n'est nécessaire, sauf le remplissage par vos soin du liquide lave glace

    Pour être complètement informée, vous pouvez contacter tesla en concession ou par téléphone

  • Bonjour

    Sauf erreur de ma part l'entretien se réduit à changer les pneus, le filtre à pollen dans l'habitacle, les essuie-glaces et peut-être nettoyer les joints visibles.

    Cela fait presque 3 ans que j'ai une Tesla et je n'ai rien remarqué d'autre élément à changer.

    A la lecture du livret d'entretien mise à dispos sur le site de Tesla, au niveau du véhicule ou sur votre application smartphone, vous devriez lire à l'identique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils