D.AN42422436
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
entre 9 et 10€ pour 100km sur une borne tesla
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
entre 9 et 10€ pour 100km sur une borne tesla
Bonsoir
on investit avant tout dans une voiture électrique pour des raisons écologiques (et mieux vaut la prendre avec une batterie de 40 ou 50 kilo max mais tout dépend de son usage bien sûr ) et pour diminuer son empreinte carbone
Pour le prix tout dépend de
la consommation de la voiture qui dépend du modèle et de votre style de conduite
prenons une Conso moyenne de 15kw au 100 km
cela donne
j'ai par exemple fait 1900 km la semaine dernière Laval vannes saint Étienne et retour Laval
cout approximatif 110€ en thermique ce serait environ 250€
enfin une voiture électrique n'a quasiment pas d'entretien et peut faire logiquement 250 000 km
Bonjour Marius,
cela fait 2 ans que j'ai cette Tesla modèle 3 et pour être franc avec vous c'est le jour et la nuit entre une thermique et une électrique. Vous demandez si une voiture électrique est rentable ?? .
je recharge principalement à la maison au tarif de 0,14 ct le Kw/h .
ma modèle 3 consomme entre 17 et 20 kwh au 100 km. ( forcément, comme sur une thermique, si on se laisse aller sur les accélérations, ça consomme plus ??.
le calcul est pourtant simple :
si je décide de rouler en mode non éco ?? :
0,14 € x 20 kw = 2,80€ pour 100 km .
en thermique , a supposer que votre voiture consomme 6 l/100 km X 1,80 € le litre de GO ( tarif bas ??) = 10,8 € pour 100 km ….
je vous passe les détails concernant les révisions ( quasiment inexistantes contrairement aux thermique) .
Et concernant les hybrides ?????? se traîner avec le poids des batteries en mode thermique et avec le poids du moteur en mode électrique est une totale absurdité, juste pour se rassurer de ne pas tomber en panne ???? . À vous de voir , moi c'est tout choisi .
Et comme disent beaucoup de possesseurs de VE, l'essayer c'est l'adopter .
Cordialement.
Recharge à domicile : 15,5 centimes pour 1 Kwh
Recharge Tesla supercharger : 40 centimes le Kwh
Consommation entre 15 et 20 Kwh pour 100 km, soit sur autoroute au maximum 8€ pour 100 km, bien moins en trajets quotidiens (2,50 € / 100 km).
Bonjour, j'ai des panneaux solaires. Pour moi c'est très rentable.
Bonjour,
environ 9€ à la maison pour 600km en la chargeant en heure creuse
J'ai un contrat tempo EDF et je recharge ma voiture en heures creuses (moins de 10cts le kwh) ce qui me revient à 6€ le plein pour faire 300-400kms. Je ne reviendrais pas en arrière. Satisfait à 100 d de l'électrique. L'électrique c'est intéressant si on a un moyen de recharge à domicile.
Bonjour,
si vous recharger principalement chez vous sur une Wallbox, c'est toujours très intéressant.
Perso j'ai un contrat Engie à 11 centimes/Kwh en heures creuses.
Avec ma batterie de 55 Kwh sur ma Tesla 3 SR et en roulant en ville et sur route à 80-90 km/h, cela me revient donc à 6 € environ pour faire plus de 400 km !
Imbattable donc par rapport à une voiture thermique.
Hybride je ne connais pas mais je vous déconseille (pas assez d'autonomie en mode électrique, cher à l'achat et autant d'entretien que sur une thermique).
Cordialement
En heure pleine 25 cts le kW
Et en heure creuse 13 cts
Je recharge en heure creuse
Je recharge en général 40 kW
Total 40*13=5€20
Pour 300 km environs
Une recharge à la maison en heures creuses 12 Euros pour faire plus de 400 km.
Oui électrique plus intéressant que essence, GO et hybride. Je ne reviendrai pas en arrière.
Mais, sur les grands parcours, il faut gérer et planifier les recharges.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.