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Cout recharge electrique

Bonjour, à combien vous revient la recharge en ce moment ? est ce toujours intéréssant d'investir dans une voiture electrique ou hybrid ou pas ? merci

Consulter les 24 réponses à la question Cout recharge electrique

  • entre 9 et 10€ pour 100km sur une borne tesla

  • Bonsoir

    on investit avant tout dans une voiture électrique pour des raisons écologiques (et mieux vaut la prendre avec une batterie de 40 ou 50 kilo max mais tout dépend de son usage bien sûr ) et pour diminuer son empreinte carbone

    Pour le prix tout dépend de

    la consommation de la voiture qui dépend du modèle et de votre style de conduite

    prenons une Conso moyenne de 15kw au 100 km

    cela donne

    • 0€ sur les bornes gratuites
    • 3 € environ chez vous et plutôt 2€ si vous chargez en heure creuse (donc l'équivalent de 1 litre d'essence)
    • 6 à 10 € lors de l'utilisation de bornes rapides pour de grands déplacements

    j'ai par exemple fait 1900 km la semaine dernière Laval vannes saint Étienne et retour Laval

    cout approximatif 110€ en thermique ce serait environ 250€

    enfin une voiture électrique n'a quasiment pas d'entretien et peut faire logiquement 250 000 km



  • Bonjour Marius,

    cela fait 2 ans que j'ai cette Tesla modèle 3 et pour être franc avec vous c'est le jour et la nuit entre une thermique et une électrique. Vous demandez si une voiture électrique est rentable ?? .

    je recharge principalement à la maison au tarif de 0,14 ct le Kw/h .

    ma modèle 3 consomme entre 17 et 20 kwh au 100 km. ( forcément, comme sur une thermique, si on se laisse aller sur les accélérations, ça consomme plus ??.

    le calcul est pourtant simple :

    si je décide de rouler en mode non éco ?? :

    0,14 € x 20 kw = 2,80€ pour 100 km .

    en thermique , a supposer que votre voiture consomme 6 l/100 km X 1,80 € le litre de GO ( tarif bas ??) = 10,8 € pour 100 km ….

    je vous passe les détails concernant les révisions ( quasiment inexistantes contrairement aux thermique) .

    Et concernant les hybrides ?????? se traîner avec le poids des batteries en mode thermique et avec le poids du moteur en mode électrique est une totale absurdité, juste pour se rassurer de ne pas tomber en panne ???? . À vous de voir , moi c'est tout choisi .

    Et comme disent beaucoup de possesseurs de VE, l'essayer c'est l'adopter .

    Cordialement.


  • Recharge à domicile : 15,5 centimes pour 1 Kwh

    Recharge Tesla supercharger : 40 centimes le Kwh

    Consommation entre 15 et 20 Kwh pour 100 km, soit sur autoroute au maximum 8€ pour 100 km, bien moins en trajets quotidiens (2,50 € / 100 km).

  • Bonjour, j'ai des panneaux solaires. Pour moi c'est très rentable.

  • Bonjour,

    environ 9€ à la maison pour 600km en la chargeant en heure creuse

  • J'ai un contrat tempo EDF et je recharge ma voiture en heures creuses (moins de 10cts le kwh) ce qui me revient à 6€ le plein pour faire 300-400kms. Je ne reviendrais pas en arrière. Satisfait à 100 d de l'électrique. L'électrique c'est intéressant si on a un moyen de recharge à domicile.

  • Bonjour,

    si vous recharger principalement chez vous sur une Wallbox, c'est toujours très intéressant.

    Perso j'ai un contrat Engie à 11 centimes/Kwh en heures creuses.

    Avec ma batterie de 55 Kwh sur ma Tesla 3 SR et en roulant en ville et sur route à 80-90 km/h, cela me revient donc à 6 € environ pour faire plus de 400 km !

    Imbattable donc par rapport à une voiture thermique.

    Hybride je ne connais pas mais je vous déconseille (pas assez d'autonomie en mode électrique, cher à l'achat et autant d'entretien que sur une thermique).

    Cordialement

  • En heure pleine 25 cts le kW

    Et en heure creuse 13 cts

    Je recharge en heure creuse

    Je recharge en général 40 kW

    Total 40*13=5€20

    Pour 300 km environs

  • Une recharge à la maison en heures creuses 12 Euros pour faire plus de 400 km.

    Oui électrique plus intéressant que essence, GO et hybride. Je ne reviendrai pas en arrière.

    Mais, sur les grands parcours, il faut gérer et planifier les recharges.

  • Bonjour, étant donné que je recharge ma voiture au boulot, perso cela me reviens à 0€ !

  • La recharge, pour passer de 20 %C3 à 80 m me revient entre 6,4 et 8,6€, ce qui me permet de rouler environ 200km. Soit 3,2 à 4,3 €/100km. Je vous laisse faire le calcul de ce que coute 100km avec de l'essence, mais il est évident qu'une voiture électrique coute beaucoup beaucoup moins cher qu'une voiture à essence à l'utilisation.

  • Bonjour,


    Tout dépend de là où vous faites la recharge.

    Sur les bornes à l'extérieur, le prix au kWh est indiqué sur la borne. cela peut aller de 0.25€ à 0.7€. Une application donne le prix relevé par les utilisateurs : Chargeprice. Sur les chargeur Tesla la moyenne est à 0.40€ donc une recharge 10=>=>80 m me revient environ 16€

    A la maison/appartement, tout dépend des conditions tarifaires de votre contrat et des heures HP ou HC.

    Pour moi en HC un plein (60kWh) me revient 5.4€



  • Bonjour, tout dépend de l'endroit où vous chargez et de l'utilisation que vous faites de manière régulière. Pour ma part à la maison et avec l'offre tempo d'EDF je recharge régulièrement à 10cts le kWh en heures creuses 300 jours par an. Soit environ 6€ pour une recharge 0 à 100 p pour environ 400-450 kilomètres. Et j'ai une solution de recharge illimitée près de mon lieu de travail qui me coûte 28€ par mois. Tout dépend aussi de votre région et de l'offre autour de chez vous et si vous pouvez recharger chez vous

  • Bonjour, si vous avez la possibilité de recharger à la maison c'est ultras intéressant, ça reviens à environ 8€ pour 400km. Pour les long trajet, les recharges rapides sont plus cher mais le coût au kilomètres reste inférieur avec celui du carburant.

  • Bonjour Marius,


    le coût de la charge dépend du point de charge mis à votre disposition et de la capacité de votre batterie. Ça peut varier de 25 à 80cts d'euro le Kw. Voire plus.

    Pour ce qui est du côté rentable encore une fois tout dépend de l'utilisation que vous en ferez. Ville,autoroute, mixte. Pour ma part cette option (Véhicule électrique) ME convient parfaitement pour un usage strictement urbain. L'hybride peut-aussi être une bonne option si vous effectuez régulièrement de longs trajets. L'achat d'un VE représente un certain budget mais qui, s'il correspond parfaitement à votre usage, peut s'avérer être intéressant.


    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une belle et bonne acquisition.


    Bien à vous.



  • L'hybride n'a aucun intérêt. Toutes les emmerdes de l'essence sans aucun des avantages de l'électricité. Je comprends même pas qu'on puisse acheter un truc pareil.

    Pour l'électrique, j'ai une tesla et pour l'instant je recharge à 13 cts d'euros la nuit. Une charge complète (de 0 à 55 KWH irréaliste car on ne peut être a 0) représenterait 15 euros pour 430 km d'autonomie annoncée (tjs diviser par 1,5 pour l'autonomie réelle en France, rien n'est plat dans ce pays :-) )

    Dans les chargeur Tesla, charge complète en 45 mn mais pour un prix de Kw/h de 49 à 67 cts ce qui met le plein à 25 euros. Heureusement on ne charge chez Tesla que si on part en vacances.


    Bilan : oui l'intérêt est de passer à l'électrique, pas de risque de pénurie, pas de frais d'entretien (ah si les pneus, et le lave glace :-) ). Attention de ne pas aller vers n'importe quelle marque pas chère.

    Perso ma Tesla avec les bonus écologie (7000 à l'époque, c'est moins maintenant, et aide a la suppression de mon véhicule diesel de plus de 10 ans (3500 euros) m'est revenue à 34000 euros ce qui est donné pour une voiture de cette qualité.

  • Bonjour,

    En rechargeant au domicile le coût d'utilisation d'un véhicule électrique reste imbattable.

    0.09cts le Kwh

    Sachant que pour faire 100km en moyenne il faut compter 17kw (tesla M3 LR) le coût au 100km est de 1,53e

    Un véhicule essence faisant 5l au 100km reviendra à environ 9e les 100km.

    Vous avez le rapport du coût au km, l'agrément de conduite est nettement supérieur avec un véhicule électrique.

    L'entretien = 0

    Chez tesla pas de révision les plaquette de frein sont données pour 200000km. Même à 100000km le coût d'entretien de ce genre de véhicule est imbattable.

    Un anti VE vous démontrera le contraire.

    Bonne recherche

  • Bonjour,

    Recharge à domicile sur le prix de votre Kwh

    Pour info, selon le simulateur Tesla , j'ai économisé 922 € sur une année par rapport à un prix moyen de l'essence compris mensuellement et régionalement entre le plus bas 1,59 € (dec 22) et le plus haut 2,10 € (juin 22) pour un kilomètrage annuel proche de 12000 km

    depuis un an j'ai dépensé 511 € en eléctricité pour 12000 km

    Attention de recharger chez soi (84 d de mes recharges) et non sur un superchargeur Tesla

  • Bonjour, cela dépendra de la voiture et de votre utilisation.

    Pour ma part je recharge en heure creuse qui ont augmentés à 0.165.

    Un plein ( qui vaut environ 350km par temps froid) me coûte environ 10€.

    Attention comme les voitures thermiques, les électriques ne sont pas toutes équivalentes.

    PI : il s'agit d'une tesla model 3 standard range

  • Bonjour, l'électrique sera toujours rentable, la charge complète me coûte 4€ pour 350km. L'hybride et une hérésie, coup plus élevé qu'une thermique, en gardent les contraintes d'entretien(vidange,...)faible autonomie et conso plus importante quand vous roulez en mode thermique du au surpoids de la voiture.

  • Peut de changement pour la part, c'est toujours 3 fois moins cher. Il faut charger sur des heures creuses adapter son contrat c'est valable.

    moi je ne reviendrai pas au thermique en tous cas. Hybride c'est discutable car inconvénient du poid et du coup une conso bien supérieure…

  • Bonjour,


    tout dépend du prix kWh, mais en moyenne faut compter 8€ sur une recharge 0/100

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