Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Durée de vie du moteur électrique

Bonjour, j'hésite à acheter une voiture électrique. Est-ce que vous avez déjà des retours sur la durée de vie de votre moteur électrique ?

Consulter les 13 réponses à la question Durée de vie du moteur électrique

  • la durée de vie du moteur est de minimum 500 000 km d après Tesla. Toujours d après Tesla, le moteur est capable d effectuer entre 800 000 km et 1 000 000 de km. Il ne faut cependant pas oublier qu un défaut de fabrication peut entraîner la détérioration prématurée du ou des moteurs (il y en a 2 pour les versions grande autonomie et performance). Les moteurs et batteries sont garanties 8 ans ou 192 000 km, premier critère atteint. Il s agit de ce qu il y a écrit dans mes données de garanties, il faudra vérifier à la commande si c est toujours le cas.

  • Bonjour, la réponse est simple: un moteur electrique peut durer 50 millions de km. Un moteur electrique c'est 2 bobines de fils, un noyau mobile et du courant (bon ok je suis réducteur :-) surtout que chez tesla ce sont des moteurs magnétiques). Mais bon, regardez les TGV et autres engins électriques c'est jamais le moteur qui fait que ca foire. Par contre, le plus important c'est tout ce qui est autour : batterie, carrosserie etc... Chez Tesla c'est 8 ans de garantie pour les batteries et 5 ans pour l'électronique. Si vous devez avoir des inquiétudes c'est sur ces composants. J'en suis a 2 ans avec deja 60 000 km et aucun soucis pour l'instant. Il y a de plus en plus de taxis qui les utilisent, ce qui pour moi est plutôt un gage de fiabilité.


  • Bonjour,

    il est garanti 8 ans ou 250000 km

  • Bonjour

    Meme si un moteur électrique est une pièce mécanique sa durée de vie ne pose aucun souci. Les différentes sources s'accordent sur une durée de vie minimum de 300 000 a 500 000 km donc au delà d'un moteur thermique qui comporte beaucoup plus de pièces en mouvement

    me si la voiture propre n'existe pas, acheter une voiture électrique (de préférence petite) c'est aussi un choix écologique, plus écologique c'est certain qu'une thermique

  • Bonjour, j'ai justement changé pour tesla en partie. Car j'en avais assez des problemes de fiabilité sur les thermiques. Les moteurs et batterie chez tesla sont garanties 8 ans. Concernant le moteur en lui même C increvable... Pas de rodage pas de soucis accélérations à froid.. Pas de révisions (une petite visite non obligatoire au bout de 4 ans).pour la batterie vs perdez naturellement un peu de capacité chaque année mais C très lègé 2.5 l la 1er année et 1 a an par la suite. Le nombre de cycles de vie sur une batterie lfp est largement au dessus du niveau de vie d'une voiture.

  • Bien plus qu'un thermique, exemple Tesla s 1400000 et ok , les moteurs électriques sont d'une longévité sans égale

  • Bonjour,

    Je roule en véhicule élec depuis 2000 (Ax et 106), maintenant en Tesla (2019), moto électrique et Golfette élec. La plus vielle des trois ayant plus de 10 ans. Donc pour ma part, RAS côté moteur élctrique !

    Cdlt.

  • 10 à 15 ans pour les batteries et le moteur environ une vingtaine d'années.

  • Pour l'instant c'est la batterie qui tombe en panne en premier et la durée de vie pour une model 3 à batterie LFP c'est environ 3000 cycle pour 400 km par cycle soit environ le million de km. Et pour l'instant j'ai pas vu de retour disant que la batterie LFP avait de défaut qui faisait qu'elle tombe en panne plus tôt. Nenpas hésiter à me contre dire si vous avez vu d'autres info.

  • Malheureusement, aucune idée, mais il doit fonctionner jusqu'à la fin de vie de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils