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Entretiens et avis tesla model 3

Bonjour à toutes et à tous,

je voulais vous poser quelques questions par rapport à une tesla model 3 que j'aimerais acheté mais en hésitant car j'ai entendu dire que les batteries tombent entretiens panne et que cela coute énormément chère et aussi je voulais savoir combien coûte les entretiens chez tesla approximativement s'il vous plaît ?

c'est à dire plaquettes de frein , essuie glace , pneu etc …

me conseillez vous à partir sur une tesla model 3?

merci beaucoup pour votre réponse .

Consulter les 21 réponses à la question Entretiens et avis tesla model 3

  • Rien en entretien spécifique chez Tesla

    Le lave glace, je le remets moi même

    Les pneus pas encore changés., 45000 km et j'irai chez mon spécialiste de pneus a côté de chez moi qui est très bien

    Les plaques, on ne les use pas du tout car on ne freine quasiment jamais avec la régénération, donc pas besoin de les changer souvent.


    Perso ça fait 2.5 ans que j' ai une TM3 propulsion et j'en suis ravi. Ma femme qui a une Zoé depuis plus de 3 ans changera sans doute pour une Tesla aussi, modèle Y.


    Les batteries qui tombent en panne, ça peut arriver mais dans les délais, c'est pris en charge par la garantie et on a eu nettement plus de problèmes avec la Zoé (moteur changé en garantie à cause d'un roulement non graissé, pb connu, et tout le faisceau électrique à changer, elle ne rechargeait plus)

  • Bonjour tout d'abord c'est ma troisième Tesla j'ai eu deux modèles trois et là une modèle Y la voiture freine avec le frein moteur en rechargeant les batteries. Ça veut dire qu'on conduit qu'avec une seule pédale il y a un frein mais en frein très rarement donc les plaquettes de freins on l'échange généralement tous les 200 300 000 km. Concernant les batteries elles sont garanti huit ans, donc déjà pendant huit ans, on est tranquille Effectivement après si il y a un problème c'est pour votre poire, mais j'ai vu des Tesla avec des 500 000 voir 800 000 km, le temps d'arriver à ce niveau, je pense que je serai dans ma tombe cela dit pour moi c'est l'une des meilleures Voiture que j'ai conduit concernant l'entretien, il n'y en a aucun dans mes trois Voitures Plutôt mes deux premières voitures, j'ai dû faire 160 000 km, j'ai jamais eu d'entretien à part le changement de pneus à 70 000 km, juste à l'avant plutôt à l'arrière et à l'avant 80 000 90 000 km. En conclusion, je me lancerai sur une modèle trois, sans compter que le pétrole va augmenter et que ça sera quand même moins cher de faire un plein en électricité à la maison pour l'autoroute, il faut compter le double. En gros, pratiquement jamais d'entretien, contrairement à d'autres marques comme Renault Peugeot. Ou X P. Voiture chinoise

    En conclusion, je vous conseille de prendre le modèle trois Neyer pas peur, même si elle a 100 000 ou 150 000 km. Cordialement. À bientôt.

  • au bout de deux ans et demi je n ai fait aucun entretien. j aurais du peut etre changer les filtre à pollen mais bon . Donc aucune idee du cout mais en tout cas les autres constructeurs exigent des entretiens annuels pour rien ce qui n est pas le cas chez tesla

    excellente voiture j en suis ravi . quant aux plaquettes avec la conduite one pedale je ne pense pas les user bcp . je vais faire verifier le liquide aux 3 ans point barre

    les pneus pas encore changes mais ja i moins de 40000 km

  • Bonjour, j'ai ma tesla modèle 3 depuis 2 ans et demi, pas d'entretien en particulier.

    filtre habitacle à changer à 2 ans pneus à permuter tous les 10000 km

    pas d'entretien particulier. Si problème la voiture vous le fait savoir.

    concernant les batteries, la batterie auxiliaire au lithium depuis 2022 si hs environ 200 euros, c'est la batterie accessoire elle est rechargée par la batterie principale.

    aucun problème pour la batterie principale qui est garantie 8 ans ou 160 000 km.

    concernant les pneus c'est environ 1200euros pour 4 pneus mais cela ne se change pas tous les jours.

    c'est une très bonne voiture.

    après les réparations peuvent coûter cher si en tort (accident) mais comme toutes les voiture haut de gamme

    cordialement


    • @SAMU22443652 Merci pour votre réponse ,

      j'ai entendu dire que les batteries hs coûtaient entre 5000 et 20 000€ pour le changement , et le prix des pneus c'est forcément 1200€ ou bien il y'a moins chère encore ?

      merci beaucoup .

      cordialement

  • Bonjour, propriétaire depuis 3 ans d une Tesla modèle 3, nous n avons eu à ce jour aucun soucis.

    4 pneus changés à 40000 mkm, un jeu d essuie glace et si vous roulez avec anticipation le frein moteur électrique est suffisant sans utilisez les freins.

    68000km à ce jour est plaquettes de freins à plus de 3/4 neuves.

    Bref très content de ce véhicule.

    Concernant les entretiens je ferai celle des 80000kms pour contrôle mais sans aucun stress.


    • @EURL55135122 Merci beaucoup pour votre réponse

      avez vous une fourchette de prix sur les entretiens type contrôle , changement de pneus , freins , essuie glaces ?

      Merci beaucoup .

      Cordialement.

  • Bonjour

    une batterie tient facile 300000 kms. Les plaquettes plus de 100000 kms

    derniere révision. : 350 euros

    bonne route

  • bonjour, j'ai une tesla mosele 3 depuis 6 ans et je n'ai fait aucun entretien, j'ai seulement changé les 4 pneus au bout de 4 ans

  • Bonjour,

    Tout d'abord concernant la batterie et le moteurs ceux-ci sont garantie 8 ans ou 160000km, le reste est en garantie standard 4 ans ou 80000km. Oui, le remplacement de la batterie est chère mais en prenant un modèle récent et peu kilométré on ne prend pas trop de risques. L'idéal est donc de prendre un modèle qui est encore en garantie standard.

    Il n'y a pas de "révision" comme chez les constructeurs traditionnels, tant qu'il n'y a pas de problème pas besoin de prendre rendez vous avec le centre de service. Reste à faire régulièrement liquide lave glace et les pneus, pour ces derniers tout dépend ce que vous prenez mais vu le poids et la puissance de la voiture il vaut mieux prendre de la qualité (j'ai des Pirelli P Zero, j'en suis très content) et si vous conduisez normalement ils devraient durer entre 40000 et 60000 km.

    Les plaquettes de freins peuvent durer des 100aines de milliers de km car la voiture freine principalement avec le moteur et non avec le frein standard.

    Avant d'acheter une voiture électrique vérifiez que vous avez un moyen de recharger la voiture : idéalement au domicile ou au travail. Si vous comptiez vous recharger sur des bornes publiques c'est en général financièrement beaucoup moins intéressant la borne doit être libre. Concernant l'achat d'une Tesla regardez si il y a un centre de service à proximité car vous serez obligé d'y aller pour faire les réparations. Et faites un essai pour voir si ça rentre dans votre emplacement de garage car ce n'est pas une petite voiture et réputée peu maniable.

    Voilà j'espère que ça répond à toute vos questions, j'ai acheté une Model 3 d'occasion l'année dernière et j'en suis très content !

  • Bonjour ,

    tesla 3 de mars 2022 90000 km

    j ai changé que 1 fois les pneus arrières a 40000 km et les 4 pneus a 85000 km

    sinon jamais rien fait d autre

    les plaquettes sont pas prête à être usées car la plus part des freinage ou ralentissent se font au frein moteur et les plaquettes sont comme neuve

    essuie glace d origine toujours parfait. Nikel

    un amis chauffeur vtc en a 3

    2 model 3 et 1 y et 1 des modèles 3 a 300 000 km il a rien fait dessus

  • Bonjour, personnellement j'ai une tesla depuis 2022 et je n'est jamais eu d'entretien.. la voiture freine toute seul pour info et vos premiers plaquettes seront à faire à 160 000 km.

    la batterie et moteur sont garanti 8 ans et tout les autres éléments 4 ans alors vous êtes tout de même large. Pour ce qui est des essuie glace ou tout autre chose facile à faire je passe pas par un garage pour ma part.

    cordialement

  • Bonjour,

    J'ai ma tesla model 3 de base depuis avril 2024....47000 kms je change les pneus cette semaine....rien d'autre.

    Je recommande cette voiture!

    Bien à vous.


  • bonjour, le sujet des batteries puissances : ma 2019 a 144000 km avec une dégradation de 9, , une santé bonne (imbalance de moins 10 mV), des cas existent de pannes mais le pourcentage est faible et garantie 8 ans / 192000km pour le LR et 160000 km pour les SR. j'ai aujourd'hui 2 model 3 la 2019 une panne la 6 -ème années due à un rongeur sur un faisceau ! sinon 0€ entretiens, 2 -ème contrôle tech : RAS. donc une occasion de fin 2022 ou mieux une 2025 car la highland RWD change beaucoup en confort et efficience : -15 c conso / LR RWD 2019. en résumé j'adore la model 3 plus que la Y.

  • Bonjour

    Pour l'entretien, ça se résume uniquement à changer les plaquettes à 200 000 km

    Pour les pneus, ça dépend de votre conduite, pour ma part, c'est 60 000 km, les 4

    Les essuie-glace c'est comme une voiture classique

    Pour ce qui concerne les batteries, elles sont garanti 190 000 km ou huit ans avec les moteurs

    en espérant avoir répondu aux questions

  • Bonjour,

    Je vous conseille de partir sur un véhicule quasi neuf et encore avec ses garanties constructeur.

    J'ai acheté une modèle 3 en 2021 elle a 75000 km et ma batterie vient de tomber en panne !

    Rien à payer car garantie mais effectivement changer une batterie coûte extrêmement chère.

    Pour les coûts d'entretien l'avantage d'une électrique est que vous en avez beaucoup moins qu'un véhicule classique, après pour les pris cest selon les éléments à changer.

    Ex : 4 pneus continental 4 saisons 800€.

    Les plaquettes depuis mon achat elles sont encore en bonne état.

  • Salut , on va comparer avec une thermique équivalente , disons une Mercedes classe A 35 amg full option , le moteur est garanti 2 ans , la tesla la batterie c'est 8 ans . C'est pas parce que le moteur est garanti 8 ans que c'est poubelle , comme le moteur après 2 ans . Par contre ça sera le cas après une utilisation impropre dans les 2 cas . Si tu tape dans la Mercedes 24/24 le moteur va à peine tenir les 2 ans . La batterie c'est pareil si tu l'utilise mal .

    la batterie c'est un billet de 15000 euros après 14-20 ans d'utilisation

    mais compte toutes les révisions à 1000- 2000 euros chez Mercedes chaques années tu verras que tu es vite gagnant

  • Bonjour

    je me demande où vous avez pu lire ce genre de rumeurs infondées ? ?

    non les batteries ne tombent pas en panne, j'ai 5 véhicules électriques dans mon entreprise dont une tesla et certaines ont 100 000 km

    La tesla a 52 000 km aucun entretien à ce jour chez Tesla. Changement d'essuie-glaces et de filtre à air que j'ai fait moi-même, et bien sûr les pneus.

    Côté plaquettes, je pense faire au moins 100 000 km, mais précédente, Tesla avait 145 000 et toujours les plaquettes d'origine !


    • @GILL41123163 merci de votre réponse,

      ce genre de rumeurs et note sur internet , j'ai le père d'un ami qui a du changé sa batterie à cause que de l'eau est rentré par la prise de recharge , et a déboursé soit disant 13 000€ , je me dis que 13 000€ c'est le prix d'une voiture .

      merci à vous en tout cas .

  • Bonjour, chez tesla il n'y a pas d'entretien à faire hormis certaines choses que vous faites vous même comme changer les balais d'essuie-glace ou le filtre habitacle autrement les batteries sont assez fiable mais leur vieillissement dépend des charges qu'elle a subi, les super chargeurs usent les batteries

  • Bonjour

    j'ai eu une model 3 pendant 5 ans et quelque que j'ai revendu d'occasion à ma fille (j'ai depuis un an une model Y)

    Entretien en 6 ans au total (5 ans moi, un an ma fille) et 120.000 kms

    • les pneus
    • une fois les essuies glaces , une fois le filtre à air habitacle
    • les bras de suspension avant, défaut propre aux Model 3 de 2019 à 2022
    • autonomie de 600 km WLT est passée de 600 donc à 545 km (la batterie s'use, normal)

    c'est tout.

    il n'y a pas de révision sur une model 3 ou Y

    on entretient quand c'est nécessaire et ce n'est nécessaire souvent


    • @GILL61355533 Un grand merci pour votre réponse .

      pouvez vous me dire combien avez vous payer sans indiscrétion les frais des pneus , les bras de suspension avant svp ? Et quand vous dites défaut c'est souvent c'est modèle là ? Et dernière question , les batteries s'usent vite , vous me conseillez de les rechargé comment ?

      merci pour votre réponse .

      cordialement.

    • @GILL61355533 Un grand merci pour votre réponse .

      pouvez vous me dire combien avez vous payer sans indiscrétion les frais des pneus , les bras de suspension avant svp ? Et quand vous dites défaut c'est souvent c'est modèle là ? Et dernière question , les batteries s'usent vite , vous me conseillez de les rechargé comment ?

      merci pour votre réponse .

      cordialement.

  • Pas d entretien sur tesla

    Et pas d entretien annuel

    J en suis à ma 2em tesla en 4 ans et jamais de frais. 36000km pour la 1ere et 6000 km sur la 2em

    Aucun problème de batterie et elle est garantie 8 ans

    Les plaquettes ne s usent pas car frein moteur

    Entretien normal si usure des pneus comme une thermique .

    et pour tout problème quel qu il soit qui pourrait survenir le Sav tesla est au top !

    Honnêtement très satisfait de ce modèle et de la marque qui reste très compétitive et tres performante malgré la concurrence.

    J avais un coupe mercedes classe C avec 900 € de revision en moyenne par an !!! Il n y a pas photo en terme d économie c est incomparable

    Nous ne changerons pas !!


  • Bonjour. Nous avons eu 2 model 3, une première pendant 3 ans et 50000 km et nous avons la 2eme depuis 1 an 1/2 et 20000 km. Très très peu d'entretien, permutation des pneus pour la 1ère, même pas eu besoin de les changer au bout de 3 ans... Et c'est tout. Juste un bug sur un capteur de siège pris en charge par Tesla. Et zéro problème sur les batteries. Ça peut arriver mais c'est rare si vous en prenez soin.

    • @ELOD64123644 Merci beaucoup pour votre réponse,

      le bug sur un capteur a été pris gratuitement par tesla ou bien vous avez dû payer ?

      merci beaucoup .

      cordialement

  • Bonjour,

    j'ai une tesla model 3 dual motor, LR, depuis 2021, acheté neuve. Elle a actuellement 141 000 kms.

    La batterie a perdu seulement 8 d de sa capacité (d'après le test Tesla), sans retentissement évident en pratique sur l'autonomie.

    Des chauffeurs de taxi ont réalisés 300 000 kms avec des model 3 sans problème. Il ne faut pas abuser dès superchargeurs, ne pas charger la batterie à 100 a au quotidien si ce n'est pas nécessaire, et ne pas la laisser en dessous de 20 p plusieurs jours (pour les batteries au lithium).

    Les pneus été ont fait 70 000 kms, je viens de les changer. Les pneus hiver seront à changer à l'automne, ils ont également 70 000 kms. Il faut simplement permuter les pneus entre l'avant et l'arrière tous les 6 mois pour une usure uniforme.

    Du fait du freinage regeneratif, les freins physiques sont peu sollicités. Les plaquettes sont d'origine.

    Comme il n'y a pas d'huile à vidanger de bougie à changer…, il n'y a pas véritablement de révision. Quelques contrôles, balais d'essuie-glace et filtre d'habitacle à remplacer. L'entretien est bien moins onéreux qu'avec une thermique.

    seul point faible des model 3 et Y : les triangles avants de suspension. À changer à partir de 100 000 kms (400 €).

    Globalement, l'entretien est beaucoup moins cher qu'une voiture thermique et si vous recharger majoritairement à domicile, surtout avec un abonnement edf tempo, cela vous coûtera 3 fois moins cher que de rouler au gasoil.

    Bonne route

    • @BOUR53445121 Merci beaucoup pour votre réponse,

      quand vous dites les super chargeurs , c'est les bornes tesla que vous pouvez retrouver sur les parkings ? Et ne pas charger à 100 n ni laisser en dessous de 20 c c'est bien ça ? Car je n'ai pas de bornes de recharges à ma maison , je ne sais pas quel est le prix de l'installation .

      combien avez vous payé sans indiscrétion le changement des pneus ?

      merci beaucoup .

      cordialement

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