QUEN15251452
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
500€ par an à peu près
cdt
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
500€ par an à peu près
cdt
Une voiture électrique consomme entre 15 et 20 kwh pour 100 km.
En considérant vos trajets quotidiens et le prix du kwh selon votre facture d'électricité (éventuellement en tarif nuit), vous pouvez calculer combien vous coûterait la recharge quotidienne. Pour les grands trajets, le recharges rapides sont autour de 50 centimes par kwh, mais mieux vaut éviter les aires d'autoroute (comme pour l'essence !)
Bonjour, sur mes factures j'identifie des charges en heures creuses entre 9 et 13€, tout dépend du pourcentage de départ de la batterie, ensuite du nombre de charges par mois. La model 3 a en gros 420kms d'autonomie en conduite normale. Mais bonne nouvelle, plus de passages en pompe à 80/90€. Bonne journée.
Bonjour
forcement ca augmentera votre facture d électricité mais en contre parti, vous ne passez plus à la pompe d essence.
l augmentation dépendra de votre prix au kwh et de la quantité d énergie selon vos besoins/déplacement en voiture - il en va de soit qu'un abonnement adéquate serait la bienvenue ( heure creuse / heure pleine… tempo etc…)
cdt
bonjour, tout dépend du nombre de km annuel mais cela est tout à fait raisonnable
Bonjour
en rechargeant une voiture électrique à domicile vous faites énormément d'économie car même si le prix de l'électricité a augmenté vous n'avez plus de carburant à payer
Bonjour
proprietaire d'une modèle 3 depuis 3ans, je me félicite tous les jours de ce choix économiquement parlant
je recharge principalement à la maison
par contre je bénéficie d'un contrat heures creuses qu'il faut bien sûr privilégier
cordialement
Bonjour, bien sûr que vos factures seront raisonnables avec un prix du kilowatt à environ 20 ct y a pas photo étant déjà depuis 2 ans possesseur d une model3 60kw
Bonjour,
je fais 1000 km /semaine pour mon travail et je consommais 450 euros de gasoil par mois alors qu'aujourd'hui je consomme 130 euros d'électricité par mois pour mon véhicule; sans compter que je n'ai plus de vidange à faire au garage seulement les pneus à changer!
Donc la facture d'électricité augmente de 130 euros par mois mais plus de gasoil ni de frais d'entretien de véhicule.
Pour des longs trajets il faut s'arrêter pour recharger c'est un autre mode de conduite …
Je ne regrette pas
Bonne journée
Bonjour
A 8 euros le plein en heure creuse pour 50 KW de charge soit environ 360 km d'autonomie pour une tesla modèle 3 SR de 2021, ca reste très raisonnable.
Plus de 4 millions de sociétaires nous font confiance.
Pourquoi pas vous ?
Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.
Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.
Offre réservée aux sociétaires Matmut.
Découvrez le lavage auto sans eau !
Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !
Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !
Vous recherchez un financement pour votre auto ?
Votre simulation⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.