Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation borne electrique copropriété

Bonjour, Pensez vous qu'il est possible de faire installer des borne de recharge electrique dans une copropriété, est il possible à votre avis d'en avoir une indiviuelle ou pas du tout ? Avez vous deja eu une expérience à ce sujet, merci de me l'a partagé si oui, et part qui être vous passé pour l'installation ? merci beaucoup

Consulter les 9 réponses à la question Installation borne electrique copropriété

  • Bonjour,


    la demande de bornes électrique en copropriété est soumis à l'assemblée.

    les bornes ne peuvent pas être individuelle.



  • Bonjour, dans un premier temps il faut faire une demande à votre syndic qui gère votre copro. (il ne peuvent pas vous refuser la demande à la prise). Une fois faites, il faut faire votre demande d'installation à un électricien agréé. Maintenant c'est a vous de choisir. Prise ou chargeur et si vous acheter votre chargeur avant ou pas. Perso j'ai pris total Energie avec leurs propre chargeur qui adapte la charge selon la consommation de la maison pour ne pas faire disjoncté le compteur.

    En espérant vous avoir aidé bonne journée à vous.

  • Bonjour pour la pose de borne en copropriété je ne pourrais pas vous répondre, car actuellement nous avons une prise électrique normale a l'extérieur devant notre propriété qui permet de nous recharger cordialement

  • Bonjour. Je n'ai pas d'expérience personnelle mais je sais qu'il faut demander au syndic de la copropriété.

  • Bonjour,

    Il faut contacter Enedis, qui gère les bornes dans les copros.

    Philippe

  • Bonjour, pour ma part j'ai eu le cas sur un appartement c'est la copro qui l'a voté et nous avions la possibilité d'en mettre une par place avec un cout associé. Pour moi pas d'incompatibilité à le faire mais il faut que la majorité soit d'accord,


    Bonne journée à vous

  • Bonjour, je n'ai pas cette expérience mais je suis propriétaire d'une Model3 et d'un appartement en copropriété. 2 solutions: demander en AG l'installation d'une borne de recharge

    1/soit pour l'ensemble des copropriétaires qui payeront les frais d'installation

    2/soit pour vous seul à vos propres frais

    Si vous avez un syndic professionnel de copropriété il se chargera dans le premier cas des devis pour l'installation, dans le second cas c'est à vous même de gérer des devis jusqu'à l'installation.

    S'il s'agit d'une borne Tesla que vous souhaitez faire installer et que ce soit pour l'ensemble des copropriétaires, je m'interroge quant à la façon de pouvoir facturer à chacun des copropriétaires sa propre consommation?

    Quant à l'installateur je pense qu'il faut d'abord voir avec ENEDIS si la puissance et la structure électriques de la copropriété permettent l'installation de la borne (une modification de l'installation sera peut-être nécessaire) ensuite un électricien devrait pouvoir réaliser l'installation.

    Espérant que cette réponse vous sera utile,

    Cordialement

    Claire

  • Bonjour , oui il est tout à fait possible d'installer une borne dans une copropriété, il y a une loi qui s'appelle je crois « le droit à la prise » . Je vis dans une petite copro, j'ai fait installer une borne à mes frais ainsi qu'un sous compteur , avant cela j'ai prévenue le syndic par mail , il n'y avait pas besoin de passer en AG . Le syndic ne peut pas te l'interdire sauf si il a prévue d'en installer dans la copropriété.

  • Désolé mais je n'ai pas la réponse à cette question.

    Je suis en logement individuel.

    Bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils