Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilomètre et temps de charge voiture electrique

Bonjour, j'ai l'intention de passer prochainement à l'electrique car je ne fait que des petits trajet au quotidien, du coup j'aimerai savoir au bout de combien de kilomètre environ votre véhicule est totalement déchargé ( à peu près ) et combien de temps faut il pour le recharger complètement ? merci beaucoup

Consulter les 18 réponses à la question kilomètre et temps de charge voiture electrique

  • Avec une Tesla Modèle 3 propulsion qui a 11 mois et 17000 km, mes statistiques de consommation sont les suivantes (kwh/100km) : 11,2 à 50 km/h, 13,9 à 80 km/h, 14,2 à 110 km/h et 15,7 à 130 km/h. Les 400 km sont accessibles sur route départementale, plutôt 350 km sur autoroute.

    La recharge à domicile sur une prise renforcée, que Tesla limite à 13A, apporte une autonomie moyenne de 20 km par heure de charge, 5 heures pour 100 km. Au delà il faut privilégier une WallBox avec l'abonnement EDF correspondant.


  • Je possède une Tesla Model 3 long range avec jantes 18 pouces Aero.

    Je consomme entre 14 et 20 kwh pour 100 km (20 kwh quand il fait très chaud, et 15 kwh quand il fait froid, proche de 0)

    Ca me donne une autonomie d'environ 400 km pour une charge de 80.

    • @XTAR15221123 Je pense que c'est l'inverse. Les voitures électriques consomment plus quand il fait froid! C'est pour cela que Tesla a équipé ses modèles de pompe à chaleur. Perso, ma TM3 Perf consomme 10/15 d de plus en hiver sur autoroute et/ou sur route. (de 0/5°C en saison froide à 20/30°C en été)

  • Bonjour,

    J'ai une tesla modèle 3 de 2022

    L'autonomie annoncée est de 450km mais en conduite réelle (avec utilisation des phares,chauffage, climatisation, options, etc) je suis plutôt sur 400km d'autonomie.

    Je fais 150km par jour, je la mets en charge chaque soir en rentrant et elle est prête pour repartir le lendemain. Le temps de charge dépend de votre système de chargement. Sur une prise électrique classique il faut compter une nuit entière de charge si la batterie est complètement vide. Les superchargeurs sont beaucoup plus rapides.

    Je ne regrette pas mon choix !

  • Bonjour

    la modèle 3 de base à une autonomie de 400km mixte route nationale et ville

    Sur autoroute à 135 il faut diviser par 2

    sye un chargeur rapide il faudra 30 mn pour un plein avec un chageur traditionnel à la maison environ 5/6 heures

  • Bonjour


    Nous avons une model 3 dual motor, elle est vendue pour 602 km mais charge à 570-580 km maxi comme annoncé lors de l'achat. La précédente chargeait à 500 km à l'achat en 2019 et 480 3 ans après. En parcours mixte (départemental et voies rapides à 11 0 km), que l'on réalise régulièrement, on peut sans difficulté parcourir 500 km; l'application embarquée permet de piloter votre besoin et temps de recharge très facilement. Attention toutefois à la vitesse (130 km/h la consommation augmente de 15-20 e et au-delà ....) et aux températures

  • Bonjour,

    Pour la tesla model 3 standard de 2021 que j'ai, je peux faire 360km en été et 320 en hiver (le chauffage est plus énergivore que la clim).

    Je recharge sur prise secteur classique (adaptateur fourni avec la voiture, pas besoin de faire une installation électrique spécifique et chère sauf si vous roulez beaucoup tous les jours) à hauteur de 5/6 p par heure et je programme l'ordinateur de bord pour charger en heures creuses uniquement donc 8h x 5/6 = 40/48 s soit 150 et 180km selon la saison récupérés en une nuit.

    Cordialement,

  • Bonjour, tout dépend du véhicule !


    Avec ma Tesla, je fais 500 km et elle se recharge en 7h sur borne.

    Avec la Fiat 500, je fais 200 km et elle se recharge en 2h30 sur borne.

  • Bonjour,

    Pour ma part, je ne fais que des longs trajets, donc je charge tous les jours, par contre pour des petits trajets, une charge par semaine et encore, tout dépend du "court"

    Cordialement,


  • La batterie pleine je fais 350 km sans problème . Sur autoroute je recharge aux bornes recharge rapide tesla . C'est vraiment top . Avec une voiture électrique il faut éviter de vider la batterie car alors la recharge est très longue . J'ai une borne perso dans mon sous-sol .je recharge aussi aux bornes par exemple IZIVIA EDF c'est très pratique . j'ai une Tesla modèle 3 et ma femme une ZOE . Nous sommes très content des voitures électrique .cordialement a vous .






  • Bonjour le temps de décharge d'une Tesla model 3 dépend des kilomètres que vous faites.

    En principe il faut laisser toujours 20 d de charge dans les batteries.

    Lorsque vous chargez votre Tesla il faut aller jusqu'à 90 d de charge en charge à 100 s si on doit faire un long trajet.

    Chose importante il faut opter pour la connexion extérieur qui coûte environ 10 € par mois. Lorsque vous achetez votre Tesla neuf cette option vous êtes offerte pendant un mois.

    Il faut pas oublier que pendant les périodes froides il faut que la voiture soit chargé le plus souvent possible pour la nouvelle génération jusqu'à 90 d de charge.

    À chaque fois que vous avez des questions à poser je vous conseille de chercher les réponses sur Internet de préférence sur les sites Tesla.

    Bonne chance.

    Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils