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LOA Nouveau Tesla Y Juniper

Bonjour, je cherche à remplacer ma voiture BMW série 3 de 2019 (essence) par une voiture plus économe et avec un peu plus de places pour mes filles qui commencent à être serrée à l'arrière ! Je me penchais sur le nouveau modèle Y de chez Tesla mais les tarifs sont encore élevés je trouve même en LOA et j'ai peur de me retrouver avec un modèle qui ne vaudra plus rien après quelques années d'utilisation. Je suis totalement perdue et j'ai peur de sauter le pas. Je me dis parfois qu'il vaut mieux rester avec ma thermique mais elle aussi me coûte trop à la longue entre l'entretien, l'essence, l'assurance. Je précise également que je suis déclare mes revenus au réel et j'ai cru comprendre que je pouvais peut-être déduire la LOA. Quelqu'un a déjà fait ça ? Merci à tous pour vos retours !

Consulter les 15 réponses à la question LOA Nouveau Tesla Y Juniper

  • Bonjour Delphine, j'ai une tesla modèle 3 il y a des rencontres dans toutes la France avec des possesseurs de Tesla. Il y a aussi Sur Facebook le club où tu peux poser tes questions (tesla Owners Club France officiel) puis il y a sur YouTube voir chaîne EV, max BLD et simplement Julien


  • bôjour

    j'ai une tesla modèle 3 grande autonomie avec une autonomie de 550km

    j'ai un soucis de batterie non résolu par tesla (j'ai rdv le 7/02) je n'arrive plus à réaliser les 550km avec le plein d'électricité je pers environ 150km d'autonomie sur un plein


    la dernière fois que je suis allée chez tesla ils m'ont dit ne pas avoir d'appareil pour mesurer l'autonomie de la batterie

    je me demande comment ils vont faire pour verifier

    la batterie étant garantie 100 000km!!!

    suite au prochain episode

    cordialement

  • bonjour delphine

    je n ai pas pris de LOA donc sur cet aspect là je ne puis vous repondre . Mais pour ma part j ai une Modele 3 et honnetement je ne changerais pas pour un thermique . que ce soit la M3 ou la Y ces voitures sont une merveille à conduire et ce qui ne gache rien tres efficientes . bcp d autonomie . pas ou peu d entretien batterie garantie 8 ans

    Moi ca ne fait que 2 ans et demi mais bon j en suis ravi .

    Apres faudra voir à la revente mais je suis pas inquiet soit vous changez eventuellement au bout de 4 ans par ex si vous avez peur qu elle perde trop mais ? soit vous allez au bout du bout et je pense que dans 8 ans ou 10 les batteries seront à un prix abordable et vous pourrez la changer et repartir pour autant lol

    bonne reflexion

    jean louis

  • Bonjour

    je possède une Tesla modèle 3 depuis août 2021.

    J'ai pris ce véhicule en Loa sur 4 ans avec 100000 kms .

    je vais racheter la voiture à l'issue de cette Loa car j'en suis très content et la valeur de rachat reste inférieur à sa cote actuelle.

    je recharge mon véhicule à mon domicile et elle

    me coûte à peine 3 € pour faire 100 kms.

    Le SAV est très efficace et un ranger ce déplace à mon domicile si je rencontre un problème.

    Au niveau de la Loa je ne sais pas s'il était possible de la déduire des impôts.

  • Bonjour,

    j'en suis à ma 2ème Tesla ( 3 LR RWD de 2019 à 2024), un Y depuis aout 2024 , SR RWD

    Avant de changer j'ai étudié le plus intéressant à acheter

    1. le prix occasion d'une Tesla est dictée par le prix du neuf net de bonus du moment, en effet, les tesla s'améliorent avec des prix en baisse ! DONC, si vous comptez garder votre Tesla 10 ans ou plus c'est à prendre en compte. Moins de 5 ans ? => leasing
    2. une tesla n'a pas d'obsolescence programmée, du dire de nombreux experts auto ayant épluché la voiture - bref, c'est du costaud la conception des Tesla 3 ou Y
    3. Une Tesla de 100 000 kms en occasion est en meilleur état qu'une BMW neuve : une tesla Y - 2022 a déjà décoté, => risque financier bien plus faible
    4. la vraie affaire est une Y long range RWD : le prix a baissé (elle coûte de 2 à 4000 € de moins par rapport à aout 2024 - 600 km d'autonomie çà améliore la vie ! La durée de vie de la Y LR est estimée à 1 million de kms
    5. Calculs perso : dans 5 ans, votre Y long range vaudra dans les 20.000 € en occasion peut être un peu plus et le prix en occasion restera stable d'où l'intérêt d'étudier un achat en occasion récente (moins de perte financière à la revente)
    6. une Y ancien model long range RWD = 42990 en neuf actuellement, tant qu'il y a du stock : c'est la bonne affaire du moment - possible - le FSD ou l'autopilot amélioré : options inutiles, j'ai un FSD dans ma Y et ma fille ainée a un auto pilot de base gratuit dans sa model 3 => j'ai pu comparer : autopilot de base est largement suffisant tant que Bruxelles bloque la version 13 actuellement livrée aux USA qui elle est époustouflante. Bref ...
    7. en Y occasion petit kilométrage 2024 long range RWD vous êtes à 40.000 € , en version 400 kms vous êtes à 38000 €

    Voilà, bonne lecture , ne pas hésiter à me poser des questions en plus

    Gilles


  • Bonjour, pour poser mon profil, j'ai deux Tesla model 3 la première depuis juin 2019 et la deuxième depuis décembre 2023. j'ai donc l'expérience de temps et des kilométrages et des couts associés. Concernant les LOA, j'ai eu pendant 6 ans en tant que professionnel indépendant des thermiques en LLD, je penses que le cout de possession / cout de restitution est faussé selon les remises initiales accordées de manière opaque par certaines marques. Pour Tesla, pas de remise, hors période promotionnelles de fin de trimestres, donc des couts de LLD et LOA élevés. Ne pas oublier les frais de restitutions qui sont devenus un moyen de vous faire cracher après expertise orientée, un à de mois de contrat en sus en valeur. Moi, j'ai pris une crédit pour la première en achat voiture verte BNP. J'ai pris parti de les garder le plus longtemps possible car j'en suis totalement satisfait sur tous axes. exemple sur la dernière : 32100 km pour 1366€ charge à 60 d domicile et 40 s sur super chargeurs TESLA exclusivement. La plus ancienne : 11200 km pour 504€ 100 %C3 à domicile. Entretiens liquide lave glace / pneus / filtres changés par moi selon tuto tesla.

    Voilà mon avis, pas de retour arrière, 4.50€/100km et pas de "gaz irritants" sortants de ma voiture. Pour La Y Juniper, attendez la version normale pas Launch séries.

    Salutations.

  • Bonjour à ma connaissance du sujet, si vous êtes particulier (et non professionnel ou entreprise), vous ne devriez pouvoir déclarer en déduction que le barème kms (majoré de 20 c car VE).

    source service public : Depuis 2021, le montant des frais de déplacement calculés à partir des différents barèmes est majoré de 20 p pour les véhicules électriques (automobiles, motocyclettes et cyclomoteurs). L'utilisation du barème kilométrique ne dispense pas d'apporter les justifications à l'administration fiscale.9 avr. 2024.

    Concernant votre interrogation sur la valeur résiduelle, en général si vous optez pour une LOA d'un VN, il sera préférable d'aller "jusqu'au" bout de la loa rachat en fin de contrat sinon vous devrez faire racheter le solde du contrat au dela de la premier année (attention car parfois certain contrat n'autorise que le rachat par professionnel et cela peut être contraignant ;-).

    L'agrément et le confort de conduite sont appréciables au quotidien.

    Selon mon avis : si ce n'est pas déjà fait je vous recommande d'essayer le modèle Y (ou louer un WE…) pour vous faire une meilleure idée, le gabarit est impressionnant et tesla vision parfois reste "approximatif" un essai s'impose selon moi..

    L'entretien ne reste pas obligatoire chez tesla même si recommandé tout de même... (cela n'existe que chez très peu de marque à ma connaissance).. 

    Enfin la garantie contractuelle un poil courte en durée : Garantie 4 ans auquel vu le modèle, il sera prudent d'envisager l'extension de garantie 4 ans 80mkm. J'espère que mon retour d'expérience pourra vous aider un peu dans votre décision éclairée.

  • Bonjour,

    j'avais acheté une tesla model 3 en mars 2021, et je l'ai revendue en août 2024. J'ai perdu la moitié de sa valeur à l'achat en 3 ans. La voiture en général n'a jamais été un bon placement, quelque soit le model.

    A mon avis il vaut mieux la prendre en location longue durée, ça vous évitera les tracasseries de revente.

  • Bonjour,


    Je vous conseillerais de partir sur le modele Y actuel (en remise actuellement). Celui ci est deja très bien et Tesla propose de belles remises !


    L'assurance est un peu plus chère que sur une thermique, mais les economies en carburant et en entretien sont top.


    J'avais avant une Classe A de 2019, L'entretien me coutait chaque année 1500€ chez le constructeur. Au bout d'un an et demi chez tesla, le seul entretien fait est de verser du liquide lave glace & permutation des pneus !

  • Bonjour,

    J'ai une Model 3 depuis 2,5ans et 55 000km. ( en achat)

    je suis extrêmement content de mon achat. Entretien se limite à remettre du lave glace et le changement de pneu a 47000km conduite calme de père de famille. révision a 80000km.

    Cote coût je suis à 2,3€/100km en recharge domestique 4-6€/100km en super-chargeur tesla.Le ratio est 80 d de charge maison, 20 f fois recharge super charge.

    Niveau volume de chargement, j'ai deux enfants pas de problème avec les sièges auto, les bagages, etc. ci 3 enfants ou animaux de compagnie le model Y serait préférable.


    cordialement

    MA





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