Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

LOA Tesla trop chère : comment négocier le prix ?

Bonjour, Je suis en pleine recherche pour acquérir une TESLA en LOA (Location avec Option d’Achat), mais je trouve que les prix restent encore assez élevés… Avez-vous des astuces pour négocier le tarif ou réduire le coût du leasing ? J’ai l’impression que chez les constructeurs, les prix sont assez rigides et difficiles à faire baisser. J’ai aussi entendu parler des voitures "0 km", c'est-à-dire des véhicules neufs déjà immatriculés mais jamais utilisés. Est-ce que ce type de voiture est disponible en LOA ? Est-ce que ça permettrait d’avoir un prix plus avantageux ? Si vous avez déjà eu une expérience sur ce sujet, je suis preneur de tous vos conseils ! Merci à tous pour vos retours.

Consulter les 9 réponses à la question LOA Tesla trop chère : comment négocier le prix ?

• Bonjour

Avant d'acheter une Tesla M3 2023 LR AWD, j'avais acheté une Audi A3 TFSI Graphic Design...La différence de prix est de 5000€...

Ca reste plus cher, mais comparez avec une Renault Australe hybride, c'est 7000€ de plus...

Avec Tesla rien n'est négociable, enfin n'était, Elon Musk a peut-être changé la donne avec ses prises de positions politiques.

Mais 2 Audi précédentes étaient en LOA...La location coute chère à terme, a moins que vous vouliez sur cette perspective sur plusieurs voitures...

Par mois, j'économise au moins 300€ de carburant, pas d'huile, les plaquettes dureront au moins 120000kms...Et l'assurance à peine plus chère

J'ai acquis ma TM3 en ...5jours...Commandée de chez moi le lundi soir à 21H, réceptionnée le vendredi matin suivant à 10H....Ca, ca n'existe pas ailleurs...

Bonne journée

• L'emprunt bancaire est moins chère, comparé à la LOA ou la LLD. En plus aucun aléa, vous êtes propriétaire de la voiture, vous n'avez pas de clauses léonines concernant l'état de la voiture au moment de la revendre.

• Bonjour,

J'ai pris une model 3 en 2022 en LOA le prix de vente était inférieur à 45000€ me permettant d'avoir 6000€ de bonus écologique, j'ai ajouté de ma poche 6000€ ce qui m'a permis de baisser le montant soumis au LOA 33000€, et m'a permis d'avoir une mensualité de 353€ sur 5 ans. L'apport en capital permet de réduire le coût du crédit, je n'ai pas trouvé d'autre solution de baisser le prix et je ne connais pas le système 0 km si ce n'est que ma voiture à ait bien 0km comme elle était neuve.

En espérant que cela vous aide

Bonne journée

• Bonjour,

pour la LOA à mon avis il faut voir directement avec Tesla qui devrait vous proposer quelque chose de plus intéressant que les autres organismes.

par contre pour ma part j'étais en LLD chez Arval. Ils peuvent vous proposer au terme du contrat la vente du véhicule loué. Je n'en connais pas les termes par contre.

Bon courage pour vos recherches !

• Bonjour Nicolas,

La LOA est une arnaque. J'ai fait des calculs dans tous les sens et à chaque fois j'étais perdant.

Tu payes une fortune, et quand tu la rend il ne te reste plus rien. Si tu décide de l'acheter à la fin du contrat il faut encore rajouter une fortune. En cas de restitution, tu peux juste recommencer avec une autre voiture, et repayer une fortune. En cas de rachat, tu auras payé presque 1,5 fois la valeur. Alors autant prendre un crédit classique à ta banque (crédit auto ou non) le bilan sera favorable versus LOA. C'est ce que j'ai fait. Un apport personnel constitué de la revente de l'ancienne voiture un peu d'économie et le reste en crédit. Bilan = beaucoup moins cher que LOA. Et quand tu n'en veux plus, tu la revend, ça sera l'apport pour la prochaine.

• Bonjour,

je ne me suis pas intéressé aux LOA ,je préfère le le crédit et la ont peut négocier le prix.

Cordialement

• Faites un emprunt sur un véhicule d'occasion? Les tesla ont une garantie longue qui couvre pas mal de chose et la technologie est faite pour durer.

• Bonjour, pour ma part j'ai pris mon véhicule en crédit classique sachant que je la change dans 3 ans je reste les mains libres. Sinon faut voir dans les voitures en stocks

• Bonjour Nicolas,

La seule possibilité afin de bénéficier de réduction sur les prix des véhicules Tesla (LOA comprise) est d'attendre les fins de trimestre, pendant lesquelles Tesla applique des remises sur les véhicules en stock. Il faut suivre ces véhicules sur le site de Tesla dans la catégorie « véhicules disponibles ».

Par ailleurs, Yooliz (un loueur) propose en général des tarifs plutôt attractifs sur les possibilités de LOA, comparativement aux banques partenaires de Tesla.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.