Propriétaire vérifié
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Bonjour Julie, Le Ford Explorer partage de nombreux éléments avec le VW ID4 d'assez sinistre réputation en termes de qualité - la batterie semble être un VW aussi, et à voir la fureur des possesseurs de ID3 VW (-20 d de capacité batterie en 3 ans ! :(
çà ne m'inspire pas confiance du tout - Cette batterie est une NMC donc fragile et avec une durée de vie qui va avec
Les performances sont ... trop belles pour le poids et le médiocre CX de l'engin (face avant type boite à chaussure incompatible avec de bonnes performances en autonomie !!! ) - je vous déconseille cet achat ; Renault : aucun recul sur la qualité Renault en électrique - la Zoé : 2 heures de route, 4H de charge lui a valu de passer de 100.000 ventes annuelles à nettement moins de 20.000 => qualité plus qu'à revoir sans compter les bogues (Zoé a été interdite 6 mois sur le réseau de recharge autolib tellement elle avait de bogues informatiques) Bref, l'historique Renault en VE est moins pire que VW certes, mais ce n'est pas brillant
On m'a demandé d'étudier les voitures électriques les plus fiables, pérennes pour un ACAHT - voici les conclusions :
1. Tesla Model 3 (made in China - batterie LFP ) entrée de gamme et Model y entrée de gamme (made in Berlin - batterie LFP )
2. MG avec la batterie LFP , fuir les autres modèles MG
FIN - tout le reste pose problème : batterie fragile NMC (PSA, Fiat, VW, Renault, Ford ... ) au lieu de LFP , ou énormes défaut en qualité (BYD, Renault, VE Chinois etc. )
en leasing : vous rendez le véhicule au bout de 3 ou 4 ans donc le problème de batterie usée ou de revente à forte perte, c'est le problème du loueur, pas le votre donc là vous pouvez louer ce qui vous plait , peu importe