Bonjour Mariano,
J'avais acheté une TESLA Dual Moteurs Long Range, environ 80Kw.
C'est une super voiture, très économique si on charge chez soi et très agréable sur autoroute.
Par contre il ne faut pas chercher le confort, il n'y en a pas par rapport aux voitures que nous connaissions dans ce créneau de prix....
Pour ce qui est de l'autonomie, personnellement en roulant à 110 K/H sur autoroute je faisais mes 500 km sans problème.
Le fait de rouler à 110 Km/h me faisais arriver 1/4 d'heure plus tard sur un parcourt de 400 Km, donc pas de soucis.
La recharge à l'extérieur de chez soit coûte très chère, attention!!!!.
je suis revenu a la voiture Thermique car c'est beaucoup plus sympa même si cela coûte plus cher au quotidien immédiatement.
Il ne faut pas perdre de vue que la voiture n'est tout de même pas "un consommable " comme les autres et pour cause vu le prix d'une voiture.,5 ou 6
Si on réfléchit à pus ou moins long termes il faut se poser la question du budget non pas sur 4, 5, 6 ou 8 ans mais sur un cycle qui corresponde à chacun d'entre nous.... Équation à poser sur l'axe du temps ...
Je me pose la question de ce que beaucoup de gens pas très fortunés vont faire dans 8 ans avec leur voiture électrique.
En clair dans 8 ans une voiture électrique risque de rester sur place compte tenu du prix des batteries tandis qu'une voiture électrique pourrait encore rouler peut-être encore 8 ans avec un entretien régulier mais supportable par la plupart d'entre nous.... Je regrette que cela ne soit pas plus souvent évoqué.
Cela n'est que mon avis que je souhaite juste partager sans intention l'imposer,
Merci de m'avoir lu et bonne réflexion à vous pour cet éventuel achat...
Paul