Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Partir en vacances avec une électrique ?

Prenez-vous votre voiture électrique pour partir en vacances ? Si oui, n'est-ce pas trop contraignant pour recharger la batterie (coût, durée/fréquence de la recharge...) ?

Consulter les 7 réponses à la question Partir en vacances avec une électrique ?

• Non c'est juste une organisation.

il faut prévoir une recharge tous les 250kms environ !

lapplication gps programme tout.

• Il faut bien organiser so itinéraire et choisir les bornes tesla rapides

• Bien sûr, et en toute confiance. Superchargeur dispo et fonctionnels, arrêts tous les 250 ou 280 km, le temps de boire un café et la voiture est chargée, de plus certains superchargeur sont extra, comme Tours, Orleans, Lille...30€ pour faire 500km. Vu le nombre de fois où j'ai vu tout le réseau Ionity en panne sur l'A10, jamais je ne roulerai dans autre chose que ma Tesla

• Oui.

Aucun problème pour recharger sur le trajet. Les Tesla sont pourvus d'un système de navigation qui calcule pour vous les arrêts de recharge.

A destination, par contre, c'est une organisation. Il faut soit réserver des locations qui bénéficie d'une borne ou d'une prise électrique accessible à l'exterieur.

Ensuite, en tant qu'électro mobiliste, les applications mobiles indispensables sont chargemap, chargeprice, et A Better Route Planner.

• Véhicule: Tesla Model 3 SR . Pas d'expérience avec des véhicules électriques autre que Tesla.

Le réseau de supercharge Testla est tel que ce n'est pas un problème de faire des longs trajets. Je suis allé en Hollande, dans le Périgord, en Alsace, sans aucun problème. Pour moi, c'est un véhicule justement fait pour les longues distances. Généralement, le temps de recharge est plus court que la durée de mes arrêts pour déjeuner ou faire une pause toutes les 2h30. Je ne vois pas de différence de temps de trajet, tout compris, par rapport à mon ancien C4.

En revanche, attention à la recharge à destination, si votre destination est loin d'un superchargeur. Il faut s'assurer de pouvoir faire des recharges près de son lieu de villégiature. L'été dernier, notre hôte (AirBnB) nous autorisait à charger sur une prise électrique de la maison et j'ai fait un remboursement sur la base du nombre de kWh consommés.

• La recharge électrique est un faux problème.

Lorsque je pars en vacances je recharge sur les bornes que le GPS m'a indiqué. Cela prend entre 20 minutes et 30 minutes. Le temps d'aller boire un café ou de faire une pause pipi. Aucune contrainte donc que du bonheur.

• Pour ma part, aucune contrainte... J'ai la plus petite batterie chez Tesla et ai fais sans problème Paris - Bormes les mimosas. Le coût de recharge dépend du prix du kWh dans les superchargers Tesla. En ce moment 0,50c du kW... Ma batterie faisant 50 kW ça fait 25€ les 300kms... Concernant la fréquence, perso je m'arrête toujours toutes les 2h quand je fais des longs trajets... Vous rentrez votre destination dans le gps de la Tesla et elle vous dit où vous arrêter pour recharger... Généralement des arrêts de 15 à 20 mins....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.