Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prime conversion 2022

Comment puis-je bénéficier de la prime à la conversion ?

Consulter les 11 réponses à la question Prime conversion 2022

• Tesla avance l'argent, le déduit de la facture, et s'occupe de tout pour se faire rembourser par l'Etat. En tout cas c'était le cas en juin 2021

• Bonjour,

J'ai touché 2 primes, une réduction de 7000€ chez Tesla pour ma M3 SR et 2500€ pour la mise à la casse de ma citroen C4 diesel de 16 ans à partir du site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ (6 à 8 mois d'attente pour toucher cette dernière)

• Bonjour,

Il y a des barèmes de primes qui dépendent du montant du véhicule électrique acheté, pour moi j'avais droit à 6000€ comme j'étais en dessous des 45 000€. Il faut aussi que vous soyez propriétaire depuis plus d'un an du véhicule actuel. Il faut vous renseigner auprès de Tesla pour le détail des conditions.

Cordialement

Dominique

• Tesla s occupe de tout, il faut d abord commander en versant un acompte (100 euros il me semble, à vérifier)

3 à 4 semaines avant réception, un numéro VIN sera attribué, l immatriculation suivra selon la rapidité de l administration.

enfin, avant remise « des clés » (qui n existent pas XD), Tesla demandera de régler le montant final. Ce montant tiendra compte du bonus (2000 ou 6000 euros selon le prix)

l ensemble de ces étapes sera suivi directement dans l application. Vous aurez aussi un « Tesla Advisor » (traduire interlocuteur unique) pour votre dossier. Vous pourrez lui poser toutes ces questions une fois la commande réalisée et validée.

• La prime a été déduite automatiquement par tesla à l'achat de la voiture . Cordialement à vous

• Bonjour,

il suffit d'aller sur le site https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ réoi=pondre aux questions, remplir 1 million de formulaires et vous recevrez votre prime (si elligible) dans qqs mois. Pour ma part ca a pris 8 mois pour recevoir 3500 € (je crois que c'est 5000 max selon la voiture, age etc...) C'est le ministere de l'ecologie qui demande au ministere des finances de regler la note et ca prend...un certain temps.

• Oui voir le commentaire de Fat.... Trsla s'occupe de tout

• pour bénéficier de la prime à la conversion, il faut remplir certains critères, mais je préfère vous donner le lien officiel : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/ il y a tout sur le site.

• Cela dépend de plusieurs paramètres, faire la simulation sur. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F36155#:~:text=devez-vous remplir ?-,Vous devez remplir les conditions suivantes :,partir du 28 avril 2022.

• Bonjour, c'est Tesla qui s'occupe de tout, ça vient en déduction du prix d'achat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.